CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quoi mélanger la terre de diatomées pour les poules?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
13 juillet 2020 à 21:39:01

Bonjour, alors j'ai reçu 25 kg de terre de diatomées (amorphe alimentaire) et je me demandais dans quoi la mettre pour que les poules aient envie de se rouler dedans.

J'ai bien tester la bête terre de mon jardin mais elles avaient pas l'air plus intéressées que ça :hap:

Je tente un mélange sable/gravier ?

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 38
14 juillet 2020 à 11:11:15

Sable c'est bien, tu mets ça dans un bac et à l'abri de la pluie pour éviter que ça fasse de la boue et que tout s'évacue à la première pluie.
Et puis utilise un masque quand tu t'en sers, si tu respire la poussière ça va te déchirer les poumons.

Tu as des problèmes de poux rouges ?

Message édité le 14 juillet 2020 à 11:12:16 par Rominou777
CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
14 juillet 2020 à 15:53:35

[11:11:15] <Rominou777>
Sable c'est bien, tu mets ça dans un bac et à l'abri de la pluie pour éviter que ça fasse de la boue et que tout s'évacue à la première pluie.
Et puis utilise un masque quand tu t'en sers, si tu respire la poussière ça va te déchirer les poumons.

Tu as des problèmes de poux rouges ?

Yep, j'ai déjà nettoyer le fond du poulailler et tapisser la terre un peu partout et recouvert les fentes, un amoncellement de cadavre chaque matins ! Mais c'est coriace ces bestioles.

Message édité le 14 juillet 2020 à 15:54:02 par CloneXNS11
Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 38
14 juillet 2020 à 17:30:25

Si tu veux essayer la lutte biologique: https://www.youtube.com/watch?v=MgvADQHwePQ

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
11 août 2020 à 08:12:27

Bon je reviens vers vous, j'ai finalement endigué l'invasion avec la terre de diatomées :) . J'ai pensé à la lutte biologique c'est pas vraiment raccord avec l'utilisation de la terre. Même les perce-oreilles y passent malheureusement..

Point positif la terre s'occupe aussi des mouches, si certaines entrent dans le pondoir, en volant autour ou en se baladant dedans elles s'en mettent sur les yeux et là autant vous dire qu'elles n'apprécient pas..

Du coup pour donner des chiffres pour une invasion "moyenne" pour 5 poules faut compter 1 mois pour s'assurer que l'invasion est maitrisée, prévoir 25 kg de terre de diatomées pour être large et pour continuer la dispersion en préventif.

J'y suis aller avec un pulvérisateur pour mettre la poudre dans la moindre fente et le moindre interstice. À refaire toutes les semaines par temps sec, tout les 3 jours en temps humide (vu qu'elle s'agglomère elle est totalement Inneficace après une trop grande humidité)

Comment je sais qu'il n'y a plus de poux rouge ? Je ne sais pas, mais les poules ne se grattent plus, les grappes on disparues, les plumes et les fientes n'on plus de poux qui s'y baladent et je ne vois plus leurs excréments.

Le gros test ça à été la canicule vu que plus il fait chaud, plus ils se reproduisent et toujours rien.

Je continue néanmoins la prévention je mélange la terre avec la litière quand je la change et je pulvérise toute les deux semaines les recoins, je pense que c'est le rapport prévention/coût le plus abordable pour un petit poulailler particulier, avec 25kg je suis parti pour tenir 1 an voir plus.

J'ai aussi acheté un mélange d'herbes aromatiques qui apparemment à la faculté d'empêcher les poux rouges de se nourrir correctement et de perturber leurs reproductions avec ce combo je pense que je n'aurai plus de problème de poux rouge à l'avenir.

Une dosette dans la bouffe pendant 3 ou 4 jours une fois par mois, peut être donner en préventif tout les jours.

https://www.red-animals.com/fr/home/96-poustop-300gr.html

Message édité le 11 août 2020 à 08:16:41 par CloneXNS11
jardindesgenes jardindesgenes
MP
Niveau 9
09 février 2021 à 19:54:10

https://www.noelshack.com/2021-06-2-1612896796-cf51bb95-183b-4201-a51a-83deb21fabc6.jpeg

Lu_caviar Lu_caviar
MP
Niveau 3
29 avril 2021 à 22:10:53

Le 13 juillet 2020 à 21:39:01 :
Bonjour, alors j'ai reçu 25 kg de terre de diatomées (amorphe alimentaire) et je me demandais dans quoi la mettre pour que les poules aient envie de se rouler dedans.

J'ai bien tester la bête terre de mon jardin mais elles avaient pas l'air plus intéressées que ça :hap:

Je tente un mélange sable/gravier ?

dans le pondoirs c est pas mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment