Pareil que le VDD, tu peux changer le disque dur pour accueillir énormément de jeux, des adaptations plus belles à l'époque graphiquement que sur PS2.
Je me souviens, je voulais une PS2 quand j'étais gosse mais en comparant les exclus par exemple, hormis Shadow of the Colossus que j'aurais adoré faire à l'époque, y'en a pas beaucoup qui m'auraient branché comparé à KotoR, Halo et j'en passe...
Le problème de la Xbox, ça a été la communication autour, les gens faisaient trop confiance à Sony après la PSX et Nintendo avait une image de "console de gamins" alors que la Gamecube a délivré aussi quelques perles non-Nintendo excellentes.
La console est un peu chiante à cracker (m'enfin pas plus que la Dreamcast, le Cube ou la PS2) mais avec un bon gros HDD de 500 Go et les jeux et émulateurs qu'il faut, tu passes un très bon moment !
Pour ma part, j'en ai trouvé une pas chère crackée-pucée à 35 euros avec une quarantaine de jeux chez un brocanteur, j'ai pas été déçu, très bonne machine pour l'émulation !
Manquerait plus qu'on puisse lui brancher sans avoir à bidouiller un clavier et une souris et j'émulais les vieux PC 16-bits dessus ahah