CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows update impossible

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 33
02 octobre 2025 à 18:21:52

bonjour, j’ai un problème sur le pc de ma fille. Hier j’ai voulu faire une mise à jour de MSFS 2024 et ça a buggé.
En fouillant un peu je me suis rendu compte que je ne peux plus du tout faire de mise à jour sur le pc. Elles sont suspendues pour une semaine sans que personne ne l’ai demandé et impossible de modifier ça.
A priori ça m’empêche même d’aller télécharger des appliq sur le Microsoft store car au début je pensais que ca venait de
L’application su gamepass et donc je l’ai désinstallé mais impossible de la re installer. Je vois les applications mais j’ai toujours un message concernant les mises à jour.

Si vous pouviez m’aider ça serait sympa car j’ai beau chercher sur internet, rien ne marche. Pareil, impossible de passer en mode sans échec, la procédure au moment où je dois avoir le choix, fini toujours par éteindre le pc.

abigor
abigor
Niveau 25
02 octobre 2025 à 21:09:00

Win 10 ou 11 ?

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 33
04 octobre 2025 à 14:39:18

Win 11, j’ai vraiment tout essayé.
Via les invite de commande, le mode sans échec est impossible à lancer, etc… et quand je veux redémarrer le service j’ai un message d’accès refusé.
J’ai essayé toutes les méthodes pour les autorisations, rien ne fonctionne.
C’est un truc de fou que d’un seul coup ça bug comme ça et que aucune des solutions apportées ne fonctionnent.

matt44200
matt44200
Niveau 59
04 octobre 2025 à 16:27:04

tu serais pas sur une vieille version de w11 plus supporté ? tapes winver dans le menu pour savoir.

sinon les maj suspendues pour une semaine ou autre ca se regle de les paramètres de windows update.

j'ai déjà vu des versions de pilote graphique trop anciens qui bloquait une maj majeur de windows regarde de ce coté également

c'est pas une installation de w11 bidouillée sur un pc non compatible ?

Message édité le 04 octobre 2025 à 16:28:16 par matt44200
Guessthetic
Guessthetic
Niveau 33
04 octobre 2025 à 17:22:43

Le code erreur c’est 0x80070005
Et y’a aucune solution qui marche.

D’ailleurs ne pas réussir à mettre le pc en mode sans échec est ce que c’est normal? A chaque fois il s’éteint sans que je puisse arriver à l’écran du mode sans échec

Alors là version je ne sais pas.

Oui normalement une suspension de maj ça se règle mais tout ce que j’ai trouvé sur internet se solde par un échec car j’ai toujours le message « accès refusé » comme si mes droits étaient bloqués ou pas actif. De ce côté là j’ai regardé comment faire et normalement tout est ok, mais toujours le même problème.

Maj de pilote graphique? Je vais où pour faire ça? Via le gestionnaire de pilote?

Version bidouillée? Le pc a été monté par une entreprise allemande réputée sur conseil du forum hardware et j’ai installé une version de Windows avec une clé achetée via cdiscount. A priori par de soucis de ce côté là.

J’ai l’impression que ça a buggé suite aux diverses mises à jour proposer par le logiciel associé à la carte mère.

Message édité le 04 octobre 2025 à 17:24:04 par Guessthetic
Guessthetic
Guessthetic
Niveau 33
04 octobre 2025 à 17:28:24

La version de Windows est la 24H2

matt44200
matt44200
Niveau 59
04 octobre 2025 à 21:02:00

l'espace disque est suffisant ? le ssd en bon etat ? test avec crystal disk info

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 33
05 octobre 2025 à 10:42:06

Bon j’ai enfin réussi à régler une partie de mon probleme.
J’ai DL l’iso de la maj 25H2.

Ça m’a permis de faire la mise a jour et de régler certains problèmes dont l’impossibilité de démarrer le service de maj de Windows update.

Toutefois dans les réglages de Windows update les maj sont toujours suspendues pour une semaine et impossible de modifier ça. Quand j’essaye de faire la mise à jour le seul message c’est de vérifier ma connexion internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware