Le 31 mai 2025 à 17:41:26 :
Bonjour alors j’ai une question au niveau du processeur et carte graphique peut être que c’est normal mai je m’interroge alors quand je suis en partie sur un jeux vidéos qui demande pas mal de ressources ( en l’occurrence fortnite ) mon processeur est à 100% en game alors je perd des performances alors que ma carte graphique n’est qu’à 30-40% , estce que c’est normal ou pas ? Sinon c’est pas normal vous avez une solution ?

Après tout depend des reglages que tu as, ca on en sait rien. Car en soit il faut eviter d'atteindre le cpu a 100% pour eviter les drop de fps, mais si laisses les fps monter sans limite et que tu mets des reglages graphiques faible, bah tu vas deplacer la charge surtout sur ton cpu, donc pas forcément anormal.
Là on a 0 infos sur ce que tu as en cpu, gpu, tes perfs en jeu et tes paramétres graphiques/resolution.
Car si tu es en 1080p 400fps y a rien de choquant, ton cpu va bottleneck alors ton gpu va se tourner les pouces en attendant les traitements cpu.
mais si t'es en 4k 30fps oui la ce serait anormal, a moins d'avoir un cu merdique pas normal qu'il ai besoin d'autant de ressources pour traiter un flux à 30fps, il devrait se balader pendant que c'est ton gpu qui devrait cracher ses poumons.