Bonsoir à tous,
Je me permet de poster ici car je tombe à cours de solution et j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas là.
J'ai acheté le jeu "Clair Obscur: Expédition 33" en dématérialisé. Je fais un partage de compte pour que ma femme puisse aussi y accéder sur sa PS5. Moi de mon côté, je ne recense aucun problème. Le jeu tourne sans problème, tout est fluide. En revanche pour ma femme, elle a ce qui s'apparente à du "Flickering" comme des espèces de flash blanc qui surviennent dans le jeu.
Au tout début, on a désinstaller et réinstaller, et le problème avait l'air d'être de l'histoire ancienne. Mais au fur et à mesure que le jeu s'installait entièrement (on peut jouer à partir de 15Go téléchargé) , le problème des flashs est revenu.
Du coup, on a testé plusieurs choses
-Les options qualité in game
-Les paramètres de la ps5 avec le framerate et la résolution
-Changer le câble HDMI
-Changer la télé
-Désactiver la HDR et autres options similaires
-Restaurer les paramètres de la PS5
J'ai moi même pris ma console pour me brancher sur sa télé avec son câble HDMI et je n'avais littéralement aucun problème. Et elle inversement, j'ai mit sa console avec mon cable sur ma télé et le problème était quand même présent. Je suppose donc que le problème vient de la console en tant que telle.
J'ai déjà expérimenté du Flickering étant joueur PC et cela provenait généralement des pilotes graphiques NVIDIA qui n'était pas correct à leur sortie. Mais là, sur une PS5, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
La console est à jour, les paramètres sont les mêmes que ma console mais rien n'y fait. Les scintillement arrivent à n'importe quel moment en jeu. En marchant, combat, cutscene et même en étant statique en pause. A savoir également que c'est le seul jeu qui présente se problème. On a fait pas mal d'AC, farcry, Astro bot, tomb raider et aucun problème. Mais quand je fais mes recherches sur internet, aucunes personnes ne semble avoir le même soucis 😅
A mon avis, cela doit provenir d'une maj foirée ou de divers jeux installé sur la console qui crée un conflit avec l'installation de celui-ci mais j'avoue que si quelqu'un d'entre vous à une solution, je suis preneur car c'est très ennuyant et ça arrive souvent. Ma dernière étape c'est de réinitialiser complètement la ps5 mais j'espère ne pas devoir en arriver là.
J'ai aussi une vidéo qui montre le problème (même si étonnement, ça paraît moins flashy en vidéo)
-> https://youtu.be/sY3AaEMEjFo?feature=shared
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée ! 😁