CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flickering sur PS5

LaPagay
LaPagay
Niveau 11
13 mai 2025 à 01:56:11

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici car je tombe à cours de solution et j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas là.
J'ai acheté le jeu "Clair Obscur: Expédition 33" en dématérialisé. Je fais un partage de compte pour que ma femme puisse aussi y accéder sur sa PS5. Moi de mon côté, je ne recense aucun problème. Le jeu tourne sans problème, tout est fluide. En revanche pour ma femme, elle a ce qui s'apparente à du "Flickering" comme des espèces de flash blanc qui surviennent dans le jeu.

Au tout début, on a désinstaller et réinstaller, et le problème avait l'air d'être de l'histoire ancienne. Mais au fur et à mesure que le jeu s'installait entièrement (on peut jouer à partir de 15Go téléchargé) , le problème des flashs est revenu.
Du coup, on a testé plusieurs choses

-Les options qualité in game
-Les paramètres de la ps5 avec le framerate et la résolution
-Changer le câble HDMI
-Changer la télé
-Désactiver la HDR et autres options similaires
-Restaurer les paramètres de la PS5

J'ai moi même pris ma console pour me brancher sur sa télé avec son câble HDMI et je n'avais littéralement aucun problème. Et elle inversement, j'ai mit sa console avec mon cable sur ma télé et le problème était quand même présent. Je suppose donc que le problème vient de la console en tant que telle.

J'ai déjà expérimenté du Flickering étant joueur PC et cela provenait généralement des pilotes graphiques NVIDIA qui n'était pas correct à leur sortie. Mais là, sur une PS5, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
La console est à jour, les paramètres sont les mêmes que ma console mais rien n'y fait. Les scintillement arrivent à n'importe quel moment en jeu. En marchant, combat, cutscene et même en étant statique en pause. A savoir également que c'est le seul jeu qui présente se problème. On a fait pas mal d'AC, farcry, Astro bot, tomb raider et aucun problème. Mais quand je fais mes recherches sur internet, aucunes personnes ne semble avoir le même soucis 😅

A mon avis, cela doit provenir d'une maj foirée ou de divers jeux installé sur la console qui crée un conflit avec l'installation de celui-ci mais j'avoue que si quelqu'un d'entre vous à une solution, je suis preneur car c'est très ennuyant et ça arrive souvent. Ma dernière étape c'est de réinitialiser complètement la ps5 mais j'espère ne pas devoir en arriver là.

J'ai aussi une vidéo qui montre le problème (même si étonnement, ça paraît moins flashy en vidéo)
-> https://youtu.be/sY3AaEMEjFo?feature=shared

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée ! 😁

Theader
Theader
Niveau 44
13 mai 2025 à 09:51:53

Essaye de changer le SSD de la PS5 et installer entièrement le système d'os de PS5.

Possible que des secteurs du SSD sont corrompu

pucman2
pucman2
Niveau 58
19 mai 2025 à 09:25:48

vdd si les secteurs sont corrompus, plus rien n'est écrit dessus ...

j'ai deja eu ce soucis sur un jeu ps5, on avait l'impression que le jeu tournait presque image par image.
c'était ´ les gardiens de la galaxie ´.
En mettant le mode performance ca avait un peu atténué, mais ça restait pas top.

Essaie de voir si la console est bien ventilée m, pas trop à l'étroit, et nettoie le ventilateur.

Parfois pour x raison, un jeu fait plus chauffer la console.

Étant donné que c'est une console, que ça le fait à quelques personnes, il faut voir ce qui différencie ces consoles.

du coup, à part le fait que la console chauffe, je ne vois pas ce qui fait la différence avec une autre console ...

Theader
Theader
Niveau 44
19 mai 2025 à 10:50:15

VDD quand des secteurs sont corrompu sa fonctionne pas comme sa, la console peux écrire sur des secteurs corrompu, la différence est que les données écrite sur les secteurs corrompu les données le sont également (Soit partiellement où totalement)

pucman2
pucman2
Niveau 58
19 mai 2025 à 17:50:04

non pas du tout.
sur les ssd, ça se fait automatiquement, si le secteur est corrompu, il n'est plus utilisé.

Theader
Theader
Niveau 44
20 mai 2025 à 01:36:18

De ou sa se fait automatiquement ? Sa se vois que tu a jamais vus un SSD en fin de vie....

Theader
Theader
Niveau 44
20 mai 2025 à 01:50:19

Regarde bien cette articles :

1: https://recoverit.wondershare.fr/harddrive-recovery/check-ssd-for-bad-sectors.html

Ceci est qu'un exemple, je sait bien que tu veux aider mais évite juste d'induire en erreur une des possibilités de la panne.

Le SSD continue à fonctionner même avec des secteurs défectueux, la conséquence est la pertes de données ou de données corrompu.

Quand un SSD est inutilisable parce que l'OS plante est quand les secteurs qui ont était attribué pour l'OS deviennent également corrompu, de ce fait sa corrompt également l'OS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment