Bonjour à tous,
j'ai acheté un nouveau pc fin aout qui fonctionne très bien depuis, mais depuis environ 10 jours, le 5 février, j'ai tous les 5 jours un petit souci.
En effet, l'ordi met du temps à démarrer, mes écrans restent en vieille et je dois les allumer plusieurs fois pour avoir une image, voire le clavier ne s'allume pas alors que l'ordi semble tourner, les ventilateurs fonctionnent, les lumières sont là, je l'entend tourner, et puis au bout de quelques minutes l'écran se rallume et tout fonctionne.
Quand je vais dans les rapports d'erreur, j'ai une erreur matériel de type : LiveKernelEvent 117 (ou 141 une fois, la première fois d'ailleurs, depuis deux fois 117).
Cela se produit réellement tous les 5 jours, le 5 février, le 10 et le 15 maintenant, sans raison apparente et ensuite tout fonctionne parfaitement, aucun souci en jeu, aucun souci en bureautique, et cela pendant 5 jours jusqu'à l'erreur suivante qui rallonge drastiquement le démarrage.
Alors j'ai lu un peu partout que les erreurs LiveKernelEvent, et je l'ai vu dans les rapports d'erreur dans LiveKernelRepports, sont liés à la carte graphique, d'ailleurs c'est le nvlddmkm.sys qui semble déconner.
Je me demande bien s'il y a une solution, ou si cela est normal.
C'est vraiment apparu d'un coup, les seuls nouveautés sur mon ordinateur depuis le 30 janvier disons, c'est le nouveau pilote Nvidia lié à la sortie des 5000. Je pensais qu'avec le nouveau pilote d'avant hier ça réglerait le problème, mais j'ai encore eu le souci ce matin.
De plus, j'ai acheté un boitier sarbent pour le HDD de mon ancien PC qui est tout le temps branché.
Et je joue pas mal à KDC2 depuis le 5 février, mais réellement c'est les seuls nouveautés.
Je suppute que c'est lié au pilote nvidia, mais au cas où je préfère demander.
Merci à vous pour vos possibles réponses et bonne journée !
Ps : contrairement à ce que j'ai lu sur internet je n'ai pas d'écran noir en jeu, ou de BS quand je joue ou suit sur le pc, ni au démarrage d'ailleurs, j'ai juste pas d'image bien trop longtemps avant que cela ne refonctionne.
J'ai pas d'item sur l'écran comme des points verts ou des lignes etc. tout fonctionne niquel, sauf un démarrage tous les 5 jours qui est problématique.
Message édité le 15 février 2025 à 12:31:09 par Valefor