Bonsoir à tous,
J’ai besoin de vos lumières,
J’ai arrêté de jouer PC il y a 4/5 ans j’avais acheté à l’époque un PC portable MSI
GL72 6QF
Config:
8GB de RAM
intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz
GTX 960M
128GO SSD 1TO disque dur SATA
Je reviens petit à petit au PC et je constate que le PC il est à la traîne avec des latences par moment en jeu et des temps de chargement qui font Chi**.
Je ne suis pas un hard core gamer, je ne recherche pas la performance en Ultra sur les gros triple A mais de pouvoir jouer en moyen + sur des jeux un peu gourmand et je serais le plus heureux
Je vous expose mes pistes
Trouver une solution pour optimiser mon portable ( à part la ram je vois que ça et continuer à le rentabiliser ses derniers je joue uniquement à phasmophobia et âge of empire 2 et j’aurais aimé mais le pc galère trop à PUBG et ça m’embête )
Racheter un PC portable j’ai vu le MSI KATANA 17 B13 1041FR qui me faisait de l’œil mais pas à 1600€ je voudrais attendre les prochaines promo qui se rapproche des 1200€ avant de craquer 😂
Ou alors, voir pour une tour et un écran.
Et la j’y connais plus rien je suis larguer.
Initialement, je suis pas trop chaud pour la tour juste pour l’encombrement, mais c’est vrai que c’est plus facilement évolutif et les composants sont quand même plus performants que le portable.
Si vous avez un avis je suis preneur j’avoue que le portable je suis + chaud mais avec tous les chiffres de RTX j’y comprends plus rien
Si vous avez une idée de compo de tour + écran pour 1200€ je suis également intéressé
Merci pour votre aide