CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence d'affichage Bios / Windows

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
05 décembre 2024 à 23:00:39

:hello: tout le monde

J'ai posté sur le fofo hardware mais sûrement que ce fofo est plus approprié pour ma problématique

:d) J'ai mis à jour le BIOS car très prochainement je fais mon upgrade, cependant que j'ai effectué cette maj, j'ai une différence d'affichage sur le Bios, avant la maj c'était comme cela https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733411782-msi-b350-tomahawk-bios-1.jpg et maintenant c'est comme cela https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733411844-20241205-145203.jpg , es-ce normal ?

quand je rallume maintenant j'ai cet écran qui s'affiche https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733429756-20241205-210051.jpg avant windows

NB: J'ia bien checké la bonne référence de carte mère (B350 TOMAHAWK (MS-7A34) sur la boîte et via un logiciel tiers

:d) Quand je ferais mon upgrade, je compte passer sur W11, cependant l'ayant jamais installé , je vais être d'office sur la 24H2, en me renseignant, j'ai pu m'apercevoir que quelques personnes avaient des soucis avec cette maj ingame, est-ce une problématique de niche ou est-ce récurrent chez beaucoup d'utilisateurs?

Auquel cas , ne serait-il pas judicieux de rester sur W10 et de passer sur w11 avant octobre 2025 en espérant qu'ils auront solutionner leurs problèmes ?

:merci: par avance

Bonne soirée à tous

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
06 décembre 2024 à 05:45:25

Slt.
Pour le bios, si tu te serais trompé, ton pc ne démarrait tout simplement pas.
J’ai pas de problème particulier avec Windows 11 y compris sur des jeux récent.
Mais je suis sur Intel/nvidia

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
06 décembre 2024 à 07:55:21

Slt.
Pour le BIOS, je ne vois pas le problème.
Quand on fait une MàJ du BIOS, cela peut être utile, une fois la MàJ faite de remettre les paramètres par défaut.

Pour W11, c'est compliqué de savoir si les bugs touchent 0.01% ou 5% des utilisateurs.
Cependant, si tu privilégies la stabilité à la nouveauté, reste encore sur W10.
W10 n'a jamais été aussi stable que depuis que Microsoft n'y touche plus... :-)

Quand Microsoft aura fini de jouer à l'apprenti sorcier avec une MàJ qui bug alors qu'elle était censée corriger la précédente qui buguait, on verra plus précisément. Pour l'instant, wait and see comme disent les british.

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
06 décembre 2024 à 09:29:39

Ok merci à vous deux :ok: , oui en effet je pense rester sur W10 en attendant

Cependant concernant le bios , comme tu as dis Vuk, en effet je pense que si je m'étais trompé je ne pourrais plus démarrer le pc cependant ce n'est pas commun.

je suis passé sur ordi il y a 7 ans, pour être honnête, je ne savais pas qu'il y avait une mise à jour Bios, donc c'est la première fois que je l'a fais , es ce que c'est peut être dû à ça ?

Message édité le 06 décembre 2024 à 09:29:55 par KeyserB2
Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
06 décembre 2024 à 19:18:16

Oui, c’est tout à fait possible

Leboeuf89
Leboeuf89
Niveau 61
08 décembre 2024 à 11:19:32

C'est normal que l'interface ait changé, c'est MSI qui a dû passer sur une ancienne interface de leur BIOS pour supporter les nouveaux CPU AMD sur leurs cartes mères (j'ai eu le même soucis sur une MSI B450)

À priori il y avait pas assez d'espace dispo sur la puce de stockage du BIOS pour garder l'interface plus moderne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware