CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utiliser pc a distance

pouki38
pouki38
Niveau 35
21 septembre 2024 à 18:05:53

Hello,

Mon pc (tour) est actuellement branché en hdmi à ma tv de salon (pour faire office de console de salon et jouer à la manette sur le canapé).

Mon bureau est à l’étage (environ 5m de distance entre la tour et l’écran pc de l’étage).

L’idée serait de connecter le pc (tour) à distance sur l’écran pc à l’étage et pouvoir jouer à des jeux simples (sims 4) sur un bureau avec clavier, souris.

Est-ce que cela est possible avec des HDMI wireless ? La connexion sera ok malgré la distance selon vous ?

Genre avec ça :
https://amzn.eu/d/gRWgXvV

En fait, pour résumé, j’aimerai pouvoir jouer au pc à la manette sur mon pc et sur ma tv dans mon salon pour les gros jeux (70% de l’utilisation)

Et, de temps en temps (30% de l’utilisation) jouer au sims 4 sur un clavier/souris sur un bureau (à l’étage) en utilisant ce même pc connecté via hdmi wireless (transmetteur sur le pc fixe et receveur sur l’écran à l’étage).

Merci !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
21 septembre 2024 à 18:46:23

Utilise plutôt Parsec (ou alors Moonlight/Sunshine, c'est selon les préférences).
Le plus gros problème sera alors de connecter les périphériques, avec la distance ça risque d'être compliqué.

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
21 septembre 2024 à 18:49:25

Si tu as un PC dans ton bureau, utilise le logiciel Parsec. C'est gratuit est conçu pour le jeu, donc tu auras une faible latence et la qualité est top.

Les dongles HDMI wireless, je ne pense pas que c'est prévu pour avoir de faible latence. Selon la distance et les murs, tu auras peut être une mauvaise liaison

pouki38
pouki38
Niveau 35
21 septembre 2024 à 18:57:22

Merci ! En fait je me suis mal exprimé, je n’ai qu’un seul pc : celui qui est dans le salon connecté à la tv.

Et c’est ce pc que j’aimerai utiliser pour diffuser l’image sur un écran tout seul à distance (a 5m) dans un bureau où je n’ai pas de pc mais un écran.

Donc en effet, je ne pourrais pas utiliser parsec et je m’étais demandé si avec des hdmi wireless ce serait bien ou pas mais j’ai bien peur d’avoir beaucoup de latence étant donné la distance :-(

Et je ne connais pas d’autres moyens que d’utiliser un vrai câble HDMI (et donc de faire un trou dans le mur etc.) ce qui n’est vraiment pas l’option idéale pour moi.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
21 septembre 2024 à 19:48:57

Si ta TV est connectée et qu'elle a un bon Bluetooth, fais l'inverse : mets le PC dans le bureau, et streame-le avec Parsec vers ta TV (sur laquelle tu auras connecté ta manette et/ou clavier-souris).
Dans le bureau tu pourras jouer en local sur ton écran.

Après, tu peux aussi connecter un truc genre FireTV Stick à ton écran pour faire l'inverse, mais je ne crois pas que ce soit assez puissant pour gérer le stream + les périphériques connectés en BT (déjà avec la TV ça va peut-être être juste…).

pouki38
pouki38
Niveau 35
22 septembre 2024 à 06:08:46

Le 21 septembre 2024 à 19:48:57 :
Si ta TV est connectée et qu'elle a un bon Bluetooth, fais l'inverse : mets le PC dans le bureau, et streame-le avec Parsec vers ta TV (sur laquelle tu auras connecté ta manette et/ou clavier-souris).
Dans le bureau tu pourras jouer en local sur ton écran.

Après, tu peux aussi connecter un truc genre FireTV Stick à ton écran pour faire l'inverse, mais je ne crois pas que ce soit assez puissant pour gérer le stream + les périphériques connectés en BT (déjà avec la TV ça va peut-être être juste…).

Merci ! Bon finalement, j’ai réfléchis et le plus « simple » est de tirer un câble hdmi du pc vers l’écran dans le mur. Au moins, avec cette solution, je n’aurais pas de latence et ce sera fiable sans passer par des services tiers etc.

Merci pour vos conseils !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment