CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion internet (câble ethernet)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2024 à 14:22:07

Bonsoir à tous, j'explique mon problème.
J'ai une connexion fibre proximus (Belgique). Mon boitier est a 5-10m de mon ordinateur.
Proximus vend également un petit boitier (booster) qui se connecter au modem principal sans câble sans rien.
et ce booster propose également de mettre des câbles ethernet. Donc, ma question, quand je me connecte sur le booster en ethernet puis pc (ou autre console hein). c'est pareil que si je me connecte sur mon modem principal en câble ? Ou je fais avoir une différence à me coté sur mon modem directement en cable ? Le technicien de proximus m'a dit que c'était pareil que le booster ce connecte sur le modem et c'est comme si j'avais un 2eme booster... vous en pensez quoi ? Je suis désolé pour le pavé.

Pour finir, cable ethernet, il y'a une marque ou un truc spécial a acheté ou c'est n'importe quel câble, même qualité que les autres ?

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
15 août 2024 à 14:58:24

Je ne connais pas du tout proximus, ni le booster qui propose mais ça a l'air d'etre du wifi.
Concrètement ça récupère le wifi de ta box pour le redistribuer plus loin. Donc non ça n'est pas comme un câble Ethernet, c'est comme si tu te connecter en wifi depuis ton PC.

Si tu veux passer par câble, il te faut au minimum un câble CAT6 c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2024 à 15:08:12

Le 15 août 2024 à 14:58:24 :
Je ne connais pas du tout proximus, ni le booster qui propose mais ça a l'air d'etre du wifi.
Concrètement ça récupère le wifi de ta box pour le redistribuer plus loin. Donc non ça n'est pas comme un câble Ethernet, c'est comme si tu te connecter en wifi depuis ton PC.

Si tu veux passer par câble, il te faut au minimum un câble CAT6 c'est tout

Merci pour le retour. Donc, je connecte juste le booster en ethernet sur mon modem c'est bien ça et du booster je peux connecter mes autres consoles en ethernet également ou vaut mieux directement tout connecter sur le modem (mais pour ça il vaut beaucoup de cable du coup). Genre ce cable ? https://www.amazon.com.be/Ethernet-Internet-1000Mbps-Gigabit-Routeur/dp/B07DFMS5ZR/ref=sr_1_3_sspa?dib=eyJ2IjoiMSJ9.GgjXK6cuK6owuso_FG3EIDd1MH2a1O-RpF1hym_ZlkklmoEL2_Mkv0qVJW5b0yKgayZOXsINK01oK11aUqXVkv802ApS-swnVO0uNXOjgCN5dt5SJwB9-pyTTJb5jXuQyad_tJwG20de-6Yj3hTCj83VD8Fc7pnsyI5HfO13memWPCgQKC6qp3A4CzwGWd_OjL7takWgH7ZHfCvOyquZC1KnIek1-Vid4Ko9ic1FzKpPZHgN4lA3_rOnjbSq5R1qOWvaN-2v1VFqgdgGC8UvMwRLmvqDw5w3sri9Jh2ar68.cBET9zzAYhY_HGugh_UUN9QSEOhH8X6ghRsT-RFFNlM&dib_tag=se&keywords=cable%2Bethernet%2B30m&qid=1723727191&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Je me dis aussi donc que le modem qui est connecté sur la prise murale (fibre) doit également avoir un cable ethernet 6a ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2024 à 19:04:31

personne svp ?

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
16 août 2024 à 18:01:48

Je suis chez proximus et leur wifi booster c'est de la MERDE.
Pendant 1 ans et demie j'ai loué leur wifi booster, sauf que j'avais toujours des coupures (Wi-Fi qui se deco).
Bah au final, ça ne boostait rien du tout.

J'ai acheté un tp-link wifi booster sur Amazon (ça vaut 20 balles donc au final tu récupères ton argent), ça te créer une deuxième connexion et là nickel, plus de problème.

Sinon pour repondre à ta question, si ton wifi booster est correctement installer, tu n'auras quasi pas de perte de connexion, donc ça reviendra quasi au même que de la brancher à ta box.
Par contre comme dit au dessus, ne loue pas leur pourriture mais achètes en un, c'est beaucoup mieux

Pour le câble je ne saurai pas t'aider, je n'en utilise pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2024 à 08:14:51

Le 16 août 2024 à 18:01:48 :
Je suis chez proximus et leur wifi booster c'est de la MERDE.
Pendant 1 ans et demie j'ai loué leur wifi booster, sauf que j'avais toujours des coupures (Wi-Fi qui se deco).
Bah au final, ça ne boostait rien du tout.

J'ai acheté un tp-link wifi booster sur Amazon (ça vaut 20 balles donc au final tu récupères ton argent), ça te créer une deuxième connexion et là nickel, plus de problème.

Sinon pour repondre à ta question, si ton wifi booster est correctement installer, tu n'auras quasi pas de perte de connexion, donc ça reviendra quasi au même que de la brancher à ta box.
Par contre comme dit au dessus, ne loue pas leur pourriture mais achètes en un, c'est beaucoup mieux

Pour le câble je ne saurai pas t'aider, je n'en utilise pas.

En effet, la connexion ethernet et super stable mais je passe par le wifi booster. Je dois changer, j’ai des petites coupures wifi. Mais tu as acheté un wifi booster donc c’est la même connexion ? Tu dois pas tout le temps changer de connexion dépendant de l’endroit où tu es ? C’est bien de l’extension et non une nouvelle connexion wifi chez toi ? Donc tu as que un wifi on est d’accord ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment