Bonjour tout le monde
,
J'ai un problème avec mon pc,cela a commencé il y a environ 6 mois,la tour demarre les lumières s'allument et les ventilos tournent, cependant ni mon écran ni mon clavier et la souris sont alimentés.
Je précise que lorsque je mentionne que les ventilateurs tournent ceux ci ont un couple inconstant ils semblent diminuer ou arrêté leur régime pour le reprendre.Je précise également que la souris munie de LEDs,celle-ci s'allument une fraction de seconde lorsque j'allume le PC.
D'habitude à force de tentative le PC fonctionne à nouveau, du coup j'ai su vérifier mettre des maj les logiciels aucun problème détecté,mais aujourd'hui rien à faire il reste bloqué sur le problème décrit plus haut
Aussi ce problème peut survenir même lorsqu'il est en état de fonctionnement, c'est à dire qu'il se coupe d'un coup et ne démarre plus.
Les tentatives de dépannage que j'ai réalisé:
-Mettre l' écran sur la carte mère
-enlever la pile CMOS attendre la remettre
-enlever les barrettes de RAM une par une
-Déconnecté les disques durs 1 par 1
-Nettoyer le PC (Nouvelle pâte thermique recablage bref la totale)
-Enlever le GPU
Autres informations mon pc à 10 ans jamais eu d'autres problème que celui ci apparu il y a environ 6 mois sans changement dans la config hardware comme software windows10 pro.
Config:
Asus prime B-350 plus
AMD ryzen 1600
GTX 980
Be quiet pure power 10 600 watts
2 SSD Samsung Evo 1 HDD WD
1 ventilateur en plus du ventirad
Désolé pour le pavé en espérant que quelqu'un ayant eu le même problème puissent me répondre