Hello, voici la config
Carte mere MSI B450 gaming pro carbon ac (bios a jour de fevrier 2024)
Alim seasonic 550w gold modulaire
Proco ryzen 5 2600x (gros noctua dessus)
Ram 2x corsair 8go 3200mhz
Nvme Samsung 970 pro 500go
CG xfx 6800 xt (ajouté il y a 1 mois)
Ssd 500go
3 Disque dur
5 ventilo dans le boitier
J'ai remplacer la CG pour y mettre la 680pxt le mois dernier, tout fonctionne bien depuis. Des gros jeu, du multiecran toussa toussa
Conscient que l'alim est sous dimensionnée mais ca fonctionnait bien donc...
Ce matin impossible de redémarrer mon PC. Les ventilo tournent (boitier, proco, cg) mais aucun affichage.
J'ai tenté un clear cmos avec jbat1, j'ai recommenceé 2/3 fois et revu la procedure sur le net pour être sur. Rien
Les led diagnostique de la CM montre le 'CPU', puis rien puis 'CPU' puis 'VGA'. Mon écran reste noir, un simple appui cours sur le bouton d'allumage eteint le pc directement.
Le clavier s'eclair habituellement en arrivant sur le bios mais pas là.
Il y avait un profil d'overclock sur cpu et ram mais le clear cmos a dû tout remettre normalement.
J'ai retiré une ram, tout les disques ainsi que le nvme, la sourie, l'ecran secondaire. Rien
J'ai testé les deux barettes de ram sur chaque slot. Rien
J'ai refais un clear cmos, retiré la pile et je suis sortie rager fort pendant plus d'une heure.
A mon retours retesté, on ne sait jamais...rien
Quand je retire la carte graphique, les led diag font le même schéma mais par contre le clavier s'illumine. Comme si le bios avait reussi à booter.
J'ai testé le second port pci aussu et même testé sans les cables pci, puis 1 puis l'autre.
Il y à un switch double bios sur la 6800xt, j'ai testé dans tout les sens...Rien
J'ai tout démonté avec l'envie de mettre des coups de marteau puis tout remonté délicatement.
J'ai revu les branchements au cul de l'alim aussi.
L'alim a un bouton "hybrid mode" la plupart de mes tests ont été fait en 'off' mais arbitrairement quelques un en 'on'... rien
La carte mere semble atteindre le bios quand la CG n'est pas présente ou quand elle n'est pas alimentée par les cables pci.
Malheureusement je n'ai pas de CPU avec chispet graphique pour faire sans CG. Je n'ai pas non plus de carte graphique de secour pour tester.
J'attend auprès des potes pour en récupérer une.
Sinon ya l'astuce du four mais ca reste moyen moyen
La 6800xt je viens de l'acheter d'occasion, je l'ai testée chez le vendeur, elle a tournée sans soucis hier soir. La garantie était jusqu'au 30 mars 2024... je pleure du sang actuellement