CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Disque Acer (C:) plein

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
27 avril 2024 à 14:07:42

:salut: à tous,

J'ai un ordinateur portable qui tourne avec Windows 11 et depuis quelques mois j'ai remarqué des lenteurs au niveau du processeur et surtout un disque C: qui est quasiment plein moins d'1 Go de libre sur 57 :(
Cela me pose pas mal de problèmes et me fait même parfois crasher des onglets Google Chrome :malade:

Je ne comprends pas d'où vient cette surcharge. J'ai très peu de logiciels sur mon ordinateur, aucun jeu et j'ai essayé de le "nettoyer" avec CCleaner :non:

Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider ? :svp:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
27 avril 2024 à 14:35:01

tu as des logiciels comme treesize pour déterminer ce qui prend le plus de place

crystal disk info pour vérifier l'état du ssd.

le model du pc et du ssd ? ainsi que sa capacité. 57go ? pour du windows ?? c'est évidemment pas adapté !

ce ne serait pas un pc portable très entrée de gamme avec stockage soudée emmc ?

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
27 avril 2024 à 16:42:44

:merci: pour ton message

Pour répondre à tes différentes questions, il s'agit d'un Acer Swift SF114-32, un "Notebook" très entrée de gamme je te le concède.

Après analyse par Treesize, c'est le dossier Windows du disque C: qui prend le plus de place.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
27 avril 2024 à 18:22:33

windows prend 30go + les programmes + les points de restauration, le windows.old lors de maj majeures... autant dire que un stockage de seulement 60 go est inadapté !

ces pc sont a fuir ! c'est l'obsolescence programmée. impossible de les faire évolué, le stockage étant soudé...

perso j'essayerai de passé la machine sous linux mint. Ce sera déjà moins gourmand en stockage. et moin lourd pour cette petite config.

Leboeuf89 Leboeuf89
MP
Niveau 56
28 avril 2024 à 11:04:23

57 Go c'est trop juste pour une installation Windows, faut augmenter la taille de la partition ou acheter un autre SSD

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 36
28 avril 2024 à 11:08:06

Ok merci pour vos retours je comprends donc qu'en l'état je ne peux pas y faire grand chose :hap:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
28 avril 2024 à 12:25:46

Le 28 avril 2024 à 11:04:23 :
57 Go c'est trop juste pour une installation Windows, faut augmenter la taille de la partition ou acheter un autre SSD

stockage soudée emmc, même si un emplacement secondaire est parfois dispo, on ne peut en général booter que sur le emmc

la solution c'est linux. mint cinnamon par exemple prend un peu plus de 15 go avec navigateur et quelques programmes installés. soit moitié moins que w10/11

moins demandeur en cpu et ram, ton système sera également plus réactif.

même chose pour chromeos si tu n'es pas allergique a google, c'est également une possibilité.

Leboeuf89 Leboeuf89
MP
Niveau 56
28 avril 2024 à 14:53:30

Le 28 avril 2024 à 12:25:46 :

Le 28 avril 2024 à 11:04:23 :
57 Go c'est trop juste pour une installation Windows, faut augmenter la taille de la partition ou acheter un autre SSD

stockage soudée emmc, même si un emplacement secondaire est parfois dispo, on ne peut en général booter que sur le emmc

la solution c'est linux. mint cinnamon par exemple prend un peu plus de 15 go avec navigateur et quelques programmes installés. soit moitié moins que w10/11

moins demandeur en cpu et ram, ton système sera également plus réactif.

même chose pour chromeos si tu n'es pas allergique a google, c'est également une possibilité.

Totalement d'accord avec toi, une solution serait de go sur Linux (Mint qui est assez simple à prendre en main), en plus ça permettra d'avoir de meilleures perfs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer