CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour sur le PG27AQDM OLED

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jpepes Jpepes
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 11:08:37

Bonjour,

Retour succin sur 1 an d'utilisation sur cet écran OLED 27 pouces :

Burn-in : RAS

HDR : Assombris/dé-sature trop l'écran, je ne l'utilise donc pas, et je le déconseille si vous l'achetez dans cet optique.

Rythme d'utilisation : +10h en weekend, 3-4h en semaine

Regret : Je regrette qu'il n'y ait pas d'incurvaison, je ne pensais pas que ça me manquerai autant de mon écran précédent et c'est maintenant que je réalise l'intérêt de la chose.

Vaut-il son prix (Acheté 800€) : Non, clairement overpriced, je pense que les Samsung G7 feront l'affaire mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer concretement.

Typographie : J'ai pu lire pas mal de retour se plaignant des textes qui bavent un peu avec le OLED, c'est en partie vrai, mais pour mon cas je ne trouve pas que c'est si gênant, ça reste léger !

Les + : Les couleurs restent au dessus des autres écrans, bien pétantes et profondes. La fluidité du temps de réponse, il n'existe me semble t-il pas plus réactif que le Oled et c'est très agréable sur des fps très nerveux.

Remarques :
- J'ai eu un plaisir particulier à utiliser cet écran sur les jeux solo PS5, donc si vous jouez à des jeux solo sur pc ça devrait être également un vrai plaisir.
- Après 8 mois j'ai décidé de refaire apparaître ma barre des tâches Windows de manière constance compte tenu du faire que je joue le plus clair de mon temps en plein écran sur les jeux ça compense.

Jeux joués : Rainbow, LoL, Xdefiant (mention spéciale, le jeu idéal pour de l'Oled), Metin2, God Of War PS5.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment