CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Écran noir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xBlitzCrack xBlitzCrack
MP
Niveau 1
09 avril 2024 à 18:39:13

Quand j’allume mon pc, il fait un écran noir pendant un temps indéterminé. Des fois ça dure deux minutes des fois ça dure 8 heures. L’écran est pas noir complet, il est noir, mais on voit quand même qu’il est allumé et je vois la souris. Je peux accéder au menu avec CTRL+ALT+SUPPR et je peux accéder au gestionnaire de tâches, mais verrouiller l’ordinateur, changer d’utilisateur ou même l’éteindre ne change rien. L’ordinateur a toujours fait un bruit quand il s’allume, là il le fait que quand il sort de l’écran noir, comme si avant il n’était pas vraiment allumé ? Je n’y comprends rien, je suppose que c’est la carte graphique ou le logiciel graphique qui met du temps à se lancer mais je vois pas pourquoi et surtout je me demande si je dois en racheter une. Si vous vous y connaissez je serais très content d’entendre la solution ou au moins savoir d’où vient le problème. Je peux essayer pleins de choses, n’hésitez pas à me demander si il vous faut plus d’informations. Et pour finir je précise que pour jouer, je le mets toujours en mode veille, parceque quand il sort du mode veille c’est instantané et j’évite alors l’écran noir. Malheureusement je peux pas le garder en veille indéfiniment, et des fois, comme aujourd’hui, je suis obligé de l’éteindre (pour une maj ou parce qu’il bug/freeze)

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 00:05:44

je suppose que tu ecrit ce post via téléphone portable ou tablette, as tu essayé de le demarrer en mode sans echec et de reparer le pilote de la carte graphique ?

xBlitzCrack xBlitzCrack
MP
Niveau 1
10 avril 2024 à 00:18:45

Est ce que cela va formater mon ordinateur ou quelque chose comme ça ? Je tiens à précisé aussi que j’ai ce soucis depuis longtemps, je l’ai déjà envoyé réparer chez la personne qui me l’a monté, et cela a marché pendant quelques semaines mais après c’est revenu. Ce que je veux surtout précisé, c’est que cette personne m’a retiré windows, je suis sur autre chose mais je ne sais pas quoi. Merci pour ta réponse

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 09:45:34

non si tu lance le mode sans echec, ca ne reformatera pas t inquiete, cherche sur google comment il se lance
il t as retiré windows, c est a dire, il t as mis une contrefaçon ? moi aussi on m avais retiré windows a une epoque
as tu essayé les forums de "commentçamarche" ?
tu aura + de personnes qualifiés, ils ont resolus plusieurs souci pour moi

xBlitzCrack xBlitzCrack
MP
Niveau 1
10 avril 2024 à 15:10:01

Je vais essayer le mode sans échec comme tu me l’as demandé, si ça marche pas j’irai sur l’autre forum pour voir si il y a une solution. Et oui c’est une contrefaçon de windows à mon avis

xBlitzCrack xBlitzCrack
MP
Niveau 1
10 avril 2024 à 15:11:43

Je rappelle aussi que je peux aller dessus. Je l’ai allumé hier vers 13h avant de poster le message et il est finalement sorti de l’écran noir vers 3h du matin. C’est rare que ce soit si long mais ça arrive. Tout ça pour demander est ce que je pourrais pas réparer le pilote de ma carte graphique sans le mode sans échec si j’ai accès au pc actuellement (il est en mode veille la)

Dark-Cherry Dark-Cherry
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 18:32:11

bah oui essaie .....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment