CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microphone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dinjana dinjana
MP
Niveau 5
07 avril 2024 à 20:03:32

:salut:

Je viens d'acheter un micro blue yeti mais malheureusement je suis insatisfait. Bien que le micro soit très bien il capte absolument tous les bruits de mon clavier et de ma souris. Pourtant mon clavier ne fait pas tant de bruit que ça ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01ICOKHR6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il y a des moyens pour qu'il ne capte plus les sons provenant de mon clavier et de ma souris.

A noter que j'ai testé plusieurs choses dont: baissé le niveau de gain changer le choix de la directivité, paramétrer le micro sur Logitech G hub en particulier la réduction de bruit. Il n y a que sur OBS en activant le filtre suppression de bruit que le clavier n'est pas entendu mais cela réduit la qualité de ma voix et quand je parle le clavier et quand même un peu entendu.

Devrais-je retourner le blue yéti et acheter un autre micro ou bien y a t-il des réglages a faire afin que le clavier ne soit plus entendu ?

Et avez des micros à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses !

emg8185 emg8185
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 22:21:39

Vire ton clavier mecanique inutile.
Éloigne le micro du clavier

Et si c’est pour jouer un micro Trust a 15€ sur Amazon marche super bien, aucune utilité d’un yéti à plus de 100 balles.

dinjana dinjana
MP
Niveau 5
07 avril 2024 à 23:59:33

Merci pour ta réponse mais c'est pas un clavier mécanique, et il est plutôt silencieux.

Et j'ai oublié de préciser que le micro sera utilisé pour stream j'ai donc besoin qu'il soit de bonne qualité tout en ne captant pas les sons du clavier et de la souris

Kpri_LZ Kpri_LZ
MP
Niveau 8
08 avril 2024 à 00:29:23

Le 07 avril 2024 à 23:59:33 :
Merci pour ta réponse mais c'est pas un clavier mécanique, et il est plutôt silencieux.

Et j'ai oublié de préciser que le micro sera utilisé pour stream j'ai donc besoin qu'il soit de bonne qualité tout en ne captant pas les sons du clavier et de la souris

pour le stream tu peux ajouter un effet sur ton micro, genre un noise gate (ton micro s'activera lorsqu'un certain seuil de db sera atteint).
t'as pas besoin de changer micro, y'a pleins de plugins qui peuvent t'offrir ça genre Nvidia Broadcast si t'as une carte nvidia
éloigne le micro du clavier sinon, mais changer la direction devrait fonctionner, ou du moins atténuer le bruit. Place ton micro sur une perche, fais en sorte qu'il soit loin du clavier

Message édité le 08 avril 2024 à 00:30:14 par Kpri_LZ
dinjana dinjana
MP
Niveau 5
08 avril 2024 à 14:51:19

Pour tout ce qui est noise gate atténuation de bruit nvidia broadcast j'ai essayé et ça fonctionne mais au détriment de la qualité audio. Mon casque a une meilleur qualité que quand j'utilise ces filtres ...

Mais de ce que j'ai lu pendant mes recherches il semblerait que ce problème soit récurrent avec le blue yéti, il est trop sensible au bruit alentour.

J'ai donc décidé de le renvoyer et d'acheter un autre micro qui est plus pertinent pour le streaming

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment