Bordel, dès que je vois des offres d'emploi pour data engineer, je repense à ces dailys de merde, ces cucks qui se sentent trop forts car ils pissent du code en scala etqui portent un pull "bambee" 
Ce métier de merde qui fait que c'est la même chose, que tu sois dans renseignements à gérer des données confidentielles sur le téléphone de Vladimir Poutine en personne ou à gérer les flux de suivi de mails marketings pour une boite lambda 
Le pire, je crois que c'est le corps frêle des "hommes" de ce métier. T'as deux catégories : les solides pères de famille trop blasés qui sont lead tech et les "jeunes" qui ont une espérance de vie de moins de 5 ans tellement ils sont frêles ou obèses 
Puis les after works du mercredi ou jeudi, dans le même bar, la même bière de merde, les délires qui n'arrivent pas à la cheville des mecs du 18-25 
Bordel, et les mecs qui comprennent rien au code mais qui sont au dessus de tou, payés 70k€ pour te "superviser", l'agilité et ces putains de gamifications de puceau 
Quel métier me permet de ne pas gâcher ma vie à traîner avec les mêmes adulescents tout en profitant de mon xp de dev pour faire de l'info non pas un but mais un outil pour arriver à des fins ? quitte à me former sur autre chose

Car être monofonction là...