CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème étrange, connexion

Berserk133Miura
Berserk133Miura
Niveau 35
13 mars 2024 à 21:15:02

Bonsoir

je vous écris pour savoir si vous pouvez m'aider parce que là, je ne sais vraiment pas quoi faire je suis chez Starlink ( qui propose la fibre, fonctionne bien, en attendant que la fibre des operateurs internet arrive )

Mais j'ai un soucis étrange je vous explique

j'ai connecté Starlink en wifi et testé la PS5, la Xbox, 3 PC ( 1 avec une carte réseau pourri , un pc portable a moitié mort ) il m'affiche entre 180-300 Mbits.( donc en attendant c'est très bien ) sauf que sur mon PC a moi montre du 15-20 Mbits, donc très étrange. voici ma config

Ryzen 9 5950X
Rtx 2070
Carte mere : MSI B550 TOMAHAWK

Donc je teste en câble Ethernet ( il on des adaptateur ) pour être sûr que ça ne soit pas dû à une onde ou autre, Je teste ( 15 mbits ) J'ai testé plusieurs câbles Ethernet, plusieurs cartes réseau, plusieurs endroits, le routeur Starlink est exactement à un endroit parfait, je n'ai aucune obstruction au ciel, j'ai donc pensé que c'était ma carte mère avec la carte réseau. Je l'ai fait tester chez LDLC là, ça fonctionne donc ce n'était pas la carte mère, ni le câble Ethernet.

J'ai bien entendu contacté Starlink, aucun souci de leur côté, donc je ne comprends plus rien. J'ai bien entendu fait les tests sans téléchargement ou autres.

Mais avez-vous une idée de quoi je pourrais tester de plus ? Est-ce dû à une clé de registre ? J'ai aussi mis à jour tout les pilotes possibles ( aucun n'est obsolète ) le BIOS et rien n'y fait : mon ordinateur ne veut pas, mais là, je sèche totalement. Si vous aviez par miracle une idée ? Ou si quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Terterter55
Terterter55
Niveau 5
15 mars 2024 à 06:35:10

Essaie à partir d'une autre connexion

Berserk133Miura
Berserk133Miura
Niveau 35
15 mars 2024 à 08:15:03

Le 15 mars 2024 à 06:35:10 :
Essaie à partir d'une autre connexion

Autre que Starlink ? À part Free, qui me fournit actuellement une connexion affichant seulement 8 Mbits , j'ai rien d'autre pour tester

Berserk133Miura
Berserk133Miura
Niveau 35
20 mars 2024 à 22:47:05

J'ai testé une autre technique qui fonctionne, sauf que ça ne m'arrange pas. J'ai fait une clé flash live Linux, j'ai testé, et là, surprise : 250 Mbits / 14 Mbits en upload, Je me suis dit que le problème venait de Windows ??? je l'ai donc réinstallé et... ça ne marche toujours pas. Je suis vraiment perdu, même les "informaticiens" que j'ai consultés ne savent pas... Toute nouvelle chose à faire est bonne à prendre. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment