CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] PC ram sans explication

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
19 février 2024 à 21:35:18

Bonsoir,

J'ai un PC portable depuis trois ans et de temps en temps sur certain jeux il y a des phases où il ram et je n'arrive pas à en venir à bout.
Je fais des recherches je met tout à jour j'inscris des commandes là où les guides le disent mais là je commence à perdre patience: Sur D4 ça ram quand il y a des grosses mélées, sur Valheim ça ram (pas un jeu très gourmand) bref.

Je serai très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui se passe. Je ne demande pas une performance dingue mais rammer sur Valheim ou sur Diablo...
J'ai un CG Gforce 2060 GTX (mais elle n'apparait pas sur les infos du PC on dirait...
Je vous met tout en PJ car JVC a trouvé que des caractères n'étaient pas comptables et je ne trouve pas lesquels :( https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708374914-help.png

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 février 2024 à 22:16:01

laptop donc probablement un soucis de température comme souvent. Tu peux vérifier celà avechwinfo64 ou afterburner
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
20 février 2024 à 19:59:20

Hello,

Merci, je l'ai ouvert aujourd'hui et je l'ai dépoussieré. En vrai c'est un PC pas mauvais mais parfois genre sur D4 il fait des caprices pendant quelques secondes...
En vrai je me disais, je pourrais le revendre peut-être 700€ sur Vinted non?

Lenovo Legion 5 15ARH05H (82B10002FR)
AMD Ryzen 5 4600H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go Wi-Fi AX/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits

Je l'ai eu 1000€ au lieu de 1300€ il y a trois ans. On peut jouer facile à Call of, WoW et tout ce genre de jeux, et comme ça je m'en prends un nouveau :noel:

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
20 février 2024 à 20:11:33

PS: il n'avait que 8 gigas de RAM et j'en ai rajouté 8 :hap:

jesuisgentil55
jesuisgentil55
Niveau 50
21 février 2024 à 11:45:44

aprends à optimiser/nettoyer Windows dans un 1er temps. Sert à rien d'acheter de new matos si tu ne sais pas opti pour du games.

- voir si tu n'as pas des process qui tournent et qui serve a rien
- passer Windows en mode "performance"
- virer le max d'option de l'aspect de Windows
- virer tous les overlay et option d'enregistremant live des applis comme Steam, Nvidia experience, Xbox, etc...

bien parametrer tes jeux niveau setting graphisme.

bref, le jeu sur PC c pas du jeu sur console. Si tu maitrise pas un minimum, quelques soit le PC, au fil des années tu perdra en perf EN PLUS de la perte de perf normal liée à l'avancé techno des jeux.

sith666
sith666
Niveau 43
21 février 2024 à 15:35:56

Windows 11 --> Paramètres --> Système -- Récupération -- Réinitialiser le Pc.

Ca remettre ton Windows en mode neuf (tu peux garder tes fichiers)

Après tu réinstalles que ce que tu as vraiment besoin, et ton pc va tourner comme au début

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
21 février 2024 à 16:55:09

Voilà ce que vaut ton pc d’occasion donc tu as intérêt à revoir le prix à la baisse surtout que je l’ai trouvé à 700€ neuf
https://www.tradediscount.com/workstation-portable-reconditionne-lenovo-thinkpad-p50s-intel-i5-6300u-16go-ram-ddr3-disque-ssd-240go-15-pouces-full-hd-nvidia-m500m-windows-10-0btd9312.html?___store=tradediscount&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA29auBhBxEiwAnKcSqtmxqt2IWiMozu2udMPFibsQgmKaf7KPKVtbl7bkoo8BuiCu2vh88RoCyvEQAvD_BwE

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
21 février 2024 à 20:51:05

Le 21 février 2024 à 11:45:44 :
aprends à optimiser/nettoyer Windows dans un 1er temps. Sert à rien d'acheter de new matos si tu ne sais pas opti pour du games.

- virer tous les overlay et option d'enregistremant live des applis comme Steam, Nvidia experience, Xbox, etc...

bref, le jeu sur PC c pas du jeu sur console. Si tu maitrise pas un minimum, quelques soit le PC, au fil des années tu perdra en perf EN PLUS de la perte de perf normal liée à l'avancé techno des jeux.

Hello,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, tu pars du principe que j'utilise mal mon PC ce qui n'est pas le cas. Je n'ai jamais été un gamer console (j'ai une Switch :hap:) et je suis un gros joueur PC. Pendant mes années étudiante j'avais une tour et toutes les manips citées je les connais, j'utilise également Ccleaner etc. Mais le problème ne vient pas de là.
En effet, ce PC fonctionne à merveille, sur CoD, les jeux blizzard (sauf D4 du coup je joue avec tout en low) et Valheim (qui n'est pas un AAA...). Je pense que le problème est qu'il va sur ses quatre ans.

Hier je l'ai ouvert et l'ai dépoussiéré avec une bombe, j'ai pas encore eu l'occasion de tester pour voir si ça a un impact. Mais sinon la température et tout ça sont des paramètres que je surveille.

Le 21 février 2024 à 16:55:09 :
Voilà ce que vaut ton pc d’occasion donc tu as intérêt à revoir le prix à la baisse surtout que je l’ai trouvé à 700€ neuf
https://www.tradediscount.com/workstation-portable-reconditionne-lenovo-thinkpad-p50s-intel-i5-6300u-16go-ram-ddr3-disque-ssd-240go-15-pouces-full-hd-nvidia-m500m-windows-10-0btd9312.html?___store=tradediscount&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA29auBhBxEiwAnKcSqtmxqt2IWiMozu2udMPFibsQgmKaf7KPKVtbl7bkoo8BuiCu2vh88RoCyvEQAvD_BwE

Ce n'est pas mon PC du tout, c'est un Thinkpad...

Message édité le 21 février 2024 à 20:51:39 par Punch4D
MiLF
MiLF
Niveau 13
22 février 2024 à 01:20:43

Le 21 février 2024 à 20:51:05 :

Hello,
Cependant, tu pars du principe que j'utilise mal mon PC ce qui n'est pas le cas. Je n'ai jamais été un gamer console (j'ai une Switch :hap:) et je suis un gros joueur PC. Pendant mes années étudiante j'avais une tour et toutes les manips citées je les connais, j'utilise également Ccleaner etc. Mais le problème ne vient pas de là.
En effet, ce PC fonctionne à merveille, sur CoD, les jeux blizzard (sauf D4 du coup je joue avec tout en low) et Valheim (qui n'est pas un AAA...). Je pense que le problème est qu'il va sur ses quatre ans.

Hier je l'ai ouvert et l'ai dépoussiéré avec une bombe, j'ai pas encore eu l'occasion de tester pour voir si ça a un impact. Mais sinon la température et tout ça sont des paramètres que je surveille.

Par curiosité, t'es a cb de °c en idle/au lancement?
Dépoussiérer les ventilos c'est bien mais sur un un vieux laptop, y a de grande chances pour que ta pate thermique soit sèche

Message édité le 22 février 2024 à 01:23:33 par MiLF
Punch4D
Punch4D
Niveau 31
22 février 2024 à 09:14:52

Le 22 février 2024 à 01:20:43 :

Le 21 février 2024 à 20:51:05 :

Hello,

Par curiosité, t'es a cb de °c en idle/au lancement?
Dépoussiérer les ventilos c'est bien mais sur un un vieux laptop, y a de grande chances pour que ta pate thermique soit sèche

Sur la CG 35/40 et le processeur 45 environ.
J'ai fait une bonne session de Valheim hier et j'ai eu aucun freeze ! J'ai mis le mode performances de Windows que je ne connaissais pas (j'avais déjà overclock avec l'utilitaire Lenovo), je ne sais pas si la différence est dûe à ça ou au nettoyage des ventilateurs mais c'est cool :noel:

necherchepas
necherchepas
Niveau 7
26 février 2024 à 05:49:50

Le 20 février 2024 à 19:59:20 :
Hello,

Merci, je l'ai ouvert aujourd'hui et je l'ai dépoussieré. En vrai c'est un PC pas mauvais mais parfois genre sur D4 il fait des caprices pendant quelques secondes...
En vrai je me disais, je pourrais le revendre peut-être 700€ sur Vinted non?

Lenovo Legion 5 15ARH05H (82B10002FR)
AMD Ryzen 5 4600H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go Wi-Fi AX/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits

Je l'ai eu 1000€ au lieu de 1300€ il y a trois ans. On peut jouer facile à Call of, WoW et tout ce genre de jeux, et comme ça je m'en prends un nouveau :noel:

Est-ce que tu as changé la pâte thermique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware