Bonjour à tous
Je suis ici car j'ai un soucis au niveau de mon pc. Je m'explique
Je suis sur window 11, j'ai une carte graphique GAINWARD RTX 4070 GHOST 12GB GDDR6X et AMD 100-100000593WOF PROCESSEUR 7600X.
Mon problème est que aléatoirement, au démarrage de mon ordi, je n'ai pas de sortie d'image.
Ma tour s'allume, mon clavier et ma souris aussi... Mais pas d'image. Je dois alors allé derrière ma tour, débranché le câble sur la carte graphique et le branché sur la carte mère. La j'ai une sortie d'image.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, "carte graphique" la nvidia n'est pas la (d’où je pense le manque d'image).
Je dois alors rallumer le pc, puis l'éteindre remettre le câble sur la carte graphique et la je recupère l'image sur plusieurs prochains allumage de pc (comme je l'ai dis je peux allumer mon pc 10 fois et avoir le soucis ou l'avoir 2/3 fois dans la journée...)
Je viens donc demander votre aide....
J'ai appelle le support qui m'a monté mon pc, dépose à leur boutique ect... Ils ne savent pas... et la me demande de déposer le pc à leur atelier pour faire un check mais compliqué de produire vu que le problème arrive de façon random!!!
Nous avons déjà changé la carte graphique (oui parqueque l'ancienne était défaillante et j'avais ce problème h24).
J'ai essayé de changer l'écran, les câbles, les prises 1 par 1 mais le problème ne vient pas de la.
Il me reste juste d'après eux à mettre une dernière fois le bios à jour...
J'avoue que j'ai pas mal la haine... Nouveau pc, montage payant pris en plus (mama le prix) , j'ai reçu une carte graphique défectueuse et 2 semaines de boutiques ou j'ai du le déposer + la me demande de redéposer pour 4 semaines !!!! ça fait 2 mois j'ai le pc -_- il passe plus de temps à voyager que chez moi
Je demande donc votre aide pour éviter de déposer mon pc , encore.... Merci !
PS : un pote m'a juste dit que le soucis vient de la différence des marques concurrentes AMD et nvidia ?