Salut à tous !
Après 8 ans de bons et loyaux services, je souhaite remplacer mon vaillant MSI GE62 acheté sur les conseils du fofo il y a un peu plus de 8 ans
C'est lui qui m'aura introduit au milieu du PC et je l'en remercie, seulement voila j'ai monté une tour qui l'a totalement remplacé dans son utilisation première. Je suis maintenant à la recherche d'un PC portable à son exact opposé, soit un vrai PC "portable" léger et facilement transportable, avec une bonne autonomie et qui ne chauffe pas. Un ultrabook en somme. La puissance est donc un critère plus secondaire, même si je souhaiterais en conserver un minimum. Étant expat en Australie pour au moins 1 an, je suis amené à pas mal bouger.
Mon utilisation principale est donc bureautique classique, retouche photo (Lightroom et Photoshop principalement), vidéo (Premiere Pro), MAO (FL Studio) et visionnage de film. Je cherche donc un PC avec un CPU qui tient la route et un écran de qualité avec une bonne colorimétrie, en plus des critères précédents.
Après quelques recherches, le choix tout indiqué semble être... un MacBook Air M1, trouvable pour 600€ environ en Australie en modèle 2020
Malgré mon passif d'anti Apple, j'avoue être pleinement satisfait de mon iPhone 12 depuis 3 ans et j'avoue que l'idée ne me déplairait pas. D'autres références de laptop sous Windows pourrait aussi me convenir, notamment un DELL XPS 13 ou un Lenovo ThinkPad, mais le compromis est systématiquement moins intéressant.
Seul frein pour moi, l'OS. Je n'ai jamais été sur MacOS, j'avoue ne pas savoir trop à quoi m'attendre. Est ce que certains ont fait ici la transition Windows à MacOS ? Vous en êtes satisfait ? Il me semble qu'il s'agit d'un OS moins restrictif qu'iOS, mais que l'on reste moins libre que sous Windows.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et pour vos réponses 
Message édité le 29 janvier 2024 à 11:29:56 par Xplode74