Bonjour,
Parfois j'ai besoin de convertir des fichiers PDF de tableaux (factures, formulaires, etc. exemple : https://nilaconseil.com/wp-content/uploads/2020/12/Facturation_Prestation_pdf.jpg ou https://www.auboutdumonde.org/wp-content/uploads/2021/03/f37yLEDIVuIW2i4nmXfS.jpg) pour pouvoir les éditer sur Word.
Pour ce faire, j'utilise https://www.ilovepdf.com/fr/pdf_en_word
Cependant, la conversion de PDF en fichier Word via ce genre d'outil n'est pas éditable confortablement.
Le fichier a beaucoup trop de contraintes, les tabulations et retours à la ligne sont partout, les tableaux ne sont pas facilement éditables (en fait la structure de tableau Word n'est pas recréée, on peut pas ajouter de cellules, ajouter des lignes, etc. sans que toute la mise en page foire complètement), parfois il y a des bugs de caractère, etc... et au final dès qu'on veut modifier le moindre élément, ça donne de la pâtée pour chat à l'arrivée. Bref c'est l'enfer.
Au final je finis toujours par ressaisir entièrement de A à Z le fichier PDF sur un document Word vierge (mise en page et tableaux inclus), c'est très long mais le résultat final est bien meilleur.
Est-ce que ça existe des logiciels de conversion PDF--> Word qui nous permettent d'obtenir des tableaux éditables de façon normale, et de manière générale un fichier Word converti exploitable et modifiable facilement comme ci on avait soi-même saisi les tableaux sur Word, ou pas ?
Car j'ai l'impression qu'actuellement, les logiciels OCR et les logiciels de conversion PDF --> Word, c'est du "à peu près", et c'est loin d'être satisfaisant.
Message édité le 19 janvier 2024 à 18:35:24 par 2024TRUMP