CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade pc

warlord96
warlord96
Niveau 5
04 janvier 2024 à 17:37:25

Bonjour les gens,

J'ai acheté mon PC début 2018 (marque asus rog) et je souhaite faire un petit upgrade, sauf que j'ai du mal avec les caractéristique de la carte mère...

Donc j'ai :
- un processeur i7-8700 (que je souhaite garder)
- une carte mère basique ~80€...
- un ventirad basique aussi
- une alimentation de 550W si je dis pas bêtises.

Je souhaite changé ma carte mère en gardant mon processeur est ce que vous aurait des cartes sympas à proposer (si possible avec une carte wifi sinon ce n'est pas grave)?

Je ne sais pas si dans le même cas je dois changer le ventirad même si cela m'intéresse et si je change ce dernier vous pensez que je peux garder l'alimentation ou je dois la changer aussi?

Merci à vous :D

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
04 janvier 2024 à 18:02:04

Pourquoi vouloir changer de carte mère ? Tu n'aura pas plus de performance.
Sachant que vu l'âge de ton processeur, cela ne se trouve plus en neuf ou alors c'est des restes de stock et les modèles ne sont pas intéressant.

warlord96
warlord96
Niveau 5
04 janvier 2024 à 18:37:35

Le 04 janvier 2024 à 18:02:04 :
Pourquoi vouloir changer de carte mère ? Tu n'aura pas plus de performance.
Sachant que vu l'âge de ton processeur, cela ne se trouve plus en neuf ou alors c'est des restes de stock et les modèles ne sont pas intéressant.

Alors je pense avoir 2 problème...

1) Ma connexion qui peut lâcher à tout moment comme si il y a un faux contacte :
- J'ai regardé les drivers, ce n'est pas ca.
- J'ai fais un test speed, pas de problème n'ont plus.
- Le câble ne semble pas être endommagé.
- Et pour le faux contact c'est apparu au moment où j'ai changé de boitier, le câble Ethernet bouge un peu plus qu'avant (c'est ce qui me semble).

2) Le boitier que j'ai acheté aussi, car je ne peux pas utiliser les périphériques USB de façade (ca me perturbe beaucoup trop) et oui j'aurai du regarder mieux, pas de chance xD

jeumaitre
jeumaitre
Niveau 5
05 janvier 2024 à 10:26:04

Le 04 janvier 2024 à 17:37:25 :
Bonjour les gens,

J'ai acheté mon PC début 2018 (marque asus rog) et je souhaite faire un petit upgrade, sauf que j'ai du mal avec les caractéristique de la carte mère...

Donc j'ai :

Je souhaite changé ma carte mère en gardant mon processeur est ce que vous aurait des cartes sympas à proposer (si possible avec une carte wifi sinon ce n'est pas grave)?

Je ne sais pas si dans le même cas je dois changer le ventirad même si cela m'intéresse et si je change ce dernier vous pensez que je peux garder l'alimentation ou je dois la changer aussi?

Salut, si tu veux un upgrade et que tu veux garder ton "i7-8700"... Oublie... Car même un Ryzen 7 7800X3D de l'année dernière fait 2 fois mieux en jeu qu'un i9 de 9ème génération. Alors, si tu as un i7 de 8ème génération en prenant une carte graphique plus récente. Tu seras limité, à cause de ton peocesseur...

Mieux vaut tout changer (carte mère, rams et processeur) et prendre une carte graphique moins puissante comme une RTX 4060. Certains, vont dépenser pour prendre une 4070ti qui coûtera un poil moins cher mais sera au final 50% moins puissant.

warlord96
warlord96
Niveau 5
05 janvier 2024 à 11:05:09

Le 05 janvier 2024 à 10:26:04 :

Le 04 janvier 2024 à 17:37:25 :
Bonjour les gens,

Donc j'ai :

Salut, si tu veux un upgrade et que tu veux garder ton "i7-8700"... Oublie... Car même un Ryzen 7 7800X3D de l'année dernière fait 2 fois mieux en jeu qu'un i9 de 9ème génération. Alors, si tu as un i7 de 8ème génération en prenant une carte graphique plus récente. Tu seras limité, à cause de ton peocesseur...

Mieux vaut tout changer (carte mère, rams et processeur) et prendre une carte graphique moins puissante comme une RTX 4060. Certains, vont dépenser pour prendre une 4070ti qui coûtera un poil moins cher mais sera au final 50% moins puissant.

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà changé ma GTX 1060 6GB pr une rtx 4060ti.

Après je ne cherche pas à gagner en perf, les jeux tournent très bien en 1440p, c'est vraiment par rapport aux problème de connexion que j'ai.

Comme j'ai essayé d'expliquer dans le précédent message il me semble qu'il y a un faux contact au niveau de la prise avec la carte mère... D'où mon intérêt à la changer, sauf que je ne connais pas vraiment les cartes pour ce processeur et si je change est ce que je devrais changer mon ventirad et peut etre l'alimentation... :/

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 janvier 2024 à 11:44:06

le soucis c'est au changement de boitier. souvent les cartes mère de pc constructeur ne sont pas en format atx standard. possible que les ports arrières soient mal positionnés et donc tu ne peux pas faire les branchements correctement. le cable ethernet est mal enfoncé donc faux contact.

essaye de trouver une b360 en occasion a 40-50€ a la rigueur

pareil il faut voir si c'est une alimentation standard en atx car si la encore tu as des connectiques propriétaire il faudra changer. et si au final il faut tout changer autant repartir sur une base neuve.

warlord96
warlord96
Niveau 5
05 janvier 2024 à 11:52:57

Le 05 janvier 2024 à 11:44:06 :
le soucis c'est au changement de boitier. souvent les cartes mère de pc constructeur ne sont pas en format atx standard. possible que les ports arrières soient mal positionnés et donc tu ne peux pas faire les branchements correctement. le cable ethernet est mal enfoncé donc faux contact.

pareil il faut voir si c'est une alimentation standard en atx car si la encore tu as des connectiques propriétaire il faudra changer. et si au final il faut tout changer autant repartir sur une base neuve.

Il est vrai que j'ai un peu galéré à placer la carte mère... xD

Je vais aller voir ce que ca donne merci beaucoup :D

jeumaitre
jeumaitre
Niveau 5
09 janvier 2024 à 10:14:48

Le 05 janvier 2024 à 11:52:57 :

Le 05 janvier 2024 à 11:44:06 :

Il est vrai que j'ai un peu galéré à placer la carte mère... xD

Je vais aller voir ce que ca donne merci beaucoup :D

Je vais t'expliquer déjà. Si tu as une vieille carte mère comme la tienne en PCIe 3.0, ta carte graphique est 30% moins rapides que sur une carte mère récentes avec du PCIe 4.0. Et un vieux processeur comme un i7 de 8ème génération est bottleneck. Il va réduire les débits. En gros, tu gagneras 2 fois et demi de puissance en + en prenant un Ryzen 7 7800X3D, une carte mère AM5 et de nouvelles rams (par exemple 2x24go en DDR5 7200mhz). Dommage que tu as pris une 4060Ti car la 4070 est bien plus puissante et souvent trouvable au même prix.

Message édité le 09 janvier 2024 à 10:15:38 par jeumaitre
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment