CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC lent à l'utilisation

Chiconstiper
Chiconstiper
Niveau 3
30 décembre 2023 à 15:07:17

Bonjour, petites explications sur ce qui m'amène, ma mère a un pc portable qui a 2-3 ans qui est super lent et qui depuis 2 jours refuse de démarrer pendant un bon quart d'heure. Ce qui est bizzarre vu que ma mère le laisse brancher en permanence. Le pc est lent depuis un certain temps donc j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de voir ce que je pouvais faire. Il n'a que 4 go de ram et je pense que le problème vient de là vu que le gestionnaire des tâches indique une consommation de plus de 90% de la ram alors qu'elle n'a que firefox avec quelques onglets et outlook d'ouvert. La consommation de firefox monte à plus de 1go par moment, est ce que c'est normal ? Elle était sur chrome avant où c'était encore un peu plus élevé. J'ai essayé plusieurs trucs déjà, comme enlevé les applications au démarrage et celles en arrière plan ainsi qu'enlever une grosse partie des trucs inutiles de windows 10 en suivant divers tutos. Voilà, si vous avez des idées pour essayer de sauver cette épave (même si j'ai l'impression que 4go de ram ça devient vraiment short). Le modèle c'est un HP PC Portable 15-dw0080nf - 15.6"HD - Processeur Intel® Core™ i3-7020U - RAM 4Go - Stockage 1To + SSD 128Go. Ah et il s'éteint tout seul par moment aussi.

matt44200
matt44200
Niveau 59
30 décembre 2023 à 15:54:15

oui 4go c'est juste si on n'optimise pas a fond windows et si on adapte pas son usage. J'ai un vieux pc 4go ca passe. mais juste firefox sans multiplier les onglets... si je n'allume pas régulièrement le pc genre pendant 1-2 mois, forcément au démarrage windows va faire tout un tas de check up, analyse... qui vont prendre des ressources.

si ton ssd est toujours ok et que tu n'as pas envie de rajouter de la ram, je t'invite a essayer le pc sous linux mint qui par rapport a windows, se suffira parfaitement de 4go

plein de tuto sur le net ex :
https://www.youtube.com/watch?v=TXBiyZaYqXM

voiture-voyage
voiture-voyage
Niveau 6
30 décembre 2023 à 17:33:56

j'ai un pc pour la bureautique avec 4go de ram windows 10 et avec firefox (qui a 3 ou 4 extensions et 2 ou trois onglets ) plus 2 ou 3 logiciels qui tournent en arrière plan je suis a 79% et le pc est ultra rapide donc la ram n'est pas vraiment un problème , essaye de faire des analyses de virus ,malware .......

Vandallheart
Vandallheart
Niveau 7
31 décembre 2023 à 15:38:25

Le pc doit avoir des logiciels louches pour être lent avec un SSD. Sauvegarde ses données et fait une nouvelle installation de windows

Chiconstiper
Chiconstiper
Niveau 3
05 janvier 2024 à 11:04:16

Le 30 décembre 2023 à 15:54:15 :
oui 4go c'est juste si on n'optimise pas a fond windows et si on adapte pas son usage. J'ai un vieux pc 4go ca passe. mais juste firefox sans multiplier les onglets... si je n'allume pas régulièrement le pc genre pendant 1-2 mois, forcément au démarrage windows va faire tout un tas de check up, analyse... qui vont prendre des ressources.

si ton ssd est toujours ok et que tu n'as pas envie de rajouter de la ram, je t'invite a essayer le pc sous linux mint qui par rapport a windows, se suffira parfaitement de 4go

plein de tuto sur le net ex :
https://www.youtube.com/watch?v=TXBiyZaYqXM

Si c'était mon pc, j'aurais pu essayer de changer mais vu que c'est celui de ma mère et qu'elle est habituée à windows (et surtout son compte office est compliqué à récupérer à chaque changement)

Chiconstiper
Chiconstiper
Niveau 3
05 janvier 2024 à 11:06:37

Le 30 décembre 2023 à 17:33:56 :
j'ai un pc pour la bureautique avec 4go de ram windows 10 et avec firefox (qui a 3 ou 4 extensions et 2 ou trois onglets ) plus 2 ou 3 logiciels qui tournent en arrière plan je suis a 79% et le pc est ultra rapide donc la ram n'est pas vraiment un problème , essaye de faire des analyses de virus ,malware .......

Le 31 décembre 2023 à 15:38:25 :
Le pc doit avoir des logiciels louches pour être lent avec un SSD. Sauvegarde ses données et fait une nouvelle installation de windows

C'est peut être ça effectivement. Vous avez des conseils d'antivirus ? J'avais lancé plusieurs scans avec windows Defender et ils ne détectaient rien mais c'est peut être pas le meilleur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment