CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette pour ma copine

Fabinho7586
Fabinho7586
Niveau 1
20 novembre 2023 à 13:04:35

Bonjour,

J’ai ma copine qui est à la recherche d’une tablette qui lui servirait de stockage annexe pour son téléphone, d’outil de travail et de rédaction et afin de faire du dessin avec un stylet.

Étant une adepte Apple elle partirait plutôt sur un ipad mais lequel pour son utilisation ?

CitoyenCalmos
CitoyenCalmos
Niveau 48
20 novembre 2023 à 17:44:44

Effectivement y’a aucune concurrence si elle veut dessiner donc ça sera ipad + procreate

L’ipad 2022 c’est vraiment si dessiner est presque optionnel, si elle veut performer et que c’est plus qu’un petit hobby je pense que l’ecran 120hz des ipad pro est indispensable cela dit beaucoup de gens s’en foutent de l’ecran et l’utilisent à pleine puissance quand meme ça reste une tres bonne machine abordable qui supporte le pencil 2 (neuf dans les 650€) et bon prix

Le plus cheap serait un ipad pro 2017 avec un pencil 1 (d’occasion tu peux t’en sortir vers 300€)

Je conseillerais objectivement les deux dernier ipad pro à partir de 700€ d’occasion ( et 120€ un pencil 2), un ipad pro m1/m2 c’est ce qui se fait de mieux et la puce est monstrueuse que ce soit l’autonomie ou la puissance (meme si la puissance lui serait peu utile pour son utilisation)

Dernier conseil, 12’’9 surtout pour dessiner c’est la meilleure taille, l’erreur de prendre petit et transportable n’arrange pas le confort d’utilisation

+ Perso, j’ai toujours un tel sous android, un pc sous windows, je suis pas un bandeur d’apple mais c’est surement le produit qui a le plus changé ma vie l’ipad pro (2017 et m2), revolution sans egal, j’ai delaissé ma cintiq depuis bien longtemps et j’ai beau avoir essayé 2 surface pro tres recentes et une belle tablette samsung hors de prix, le rapport dessin/logiciels sur ces machines c’est la prehistoire à coté.. sur ce je retourne taffer sur nomad sculpt :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment