CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pc

renji1777
renji1777
Niveau 30
06 novembre 2023 à 06:05:35

Salut, j’ai besoin d’aide je complètement perdu :gni:
Pour commencer voici ma config CM B560 Steel Legend Asrock,prix i5 10400, RTX3070ti, M2 NVME GEN3 250go pour W10 et un DIsque Dur 1to pour les jeux.
En plus de mon DD je décide d’acheter un SSD M2 NVME 1to ( crucial t3 plus gen4x4) car certain jeux récent requiert un ssd..

Du coup je monte le m2 dans le slot 3 "hyper m2" de ma CM(l hyper c est pour les gen4) , je démarre le pc et là il lui faut 2 ou 3 min pour s’allumer ( normalement en 15sec max il est allumé ), 2ème soucis je vois qu’il n’est pas reconnu je regarde dans le Bios idem dans les 3 emplacement M2 il n’y a que celui avec Windows qui est reconnu les 2 autres sont N/A .

Je décide de faire quelques tests, démontage du nouv M2 je redémarre le pc toujours aussi lent :(
- je test de mettre mon "vieux" M2 dans le slot 3"hyper" il n’est pas détecté non plus
-Je remet le m2 250go dans le slot 1 et je test de mettre le nouveau dans le slot 2, là il est reconnu ( ce qui me laisse penser que le slot 3 "Hyper" a un soucis mais ça me parait bizarre quand même ) bref je me dit tant qu’il est reconnu c est ok.

Le soucis est que le pc est toujours lent au démarrage ce qui m’énerve énormément j’ai tenté une restauration a partir d un point de sauvegarde d’il y a 3jours rien ne change. Je tente de passer a W11( par désespoir) code erreur 0x8007007f lors de l installation.

- j’en ai marre je décide de faire une restauration complète du PC.
Rien ne change toujours aussi lent à démarrer, et je re test de passer à w11 j’ai eu plusieurs code d erreur ( screen en bas )
Du coup me suis dit je vais débrancher mon DD et le nouv m2 et là mon pc démarre en 10sec comme avant, mais toujours impossible de passer à w11.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699246578-img-0481.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699246598-img-0482.jpeg

Je n’ai aucune idée de ce que je dois faire, j’ai pensé à réinstaller w10 avec une clé bootable et formater mon m2 ? Puis une fois fait ajouter physiquement mon dd et m2 1to. Il doit y avoir un conflit quelques part mais je m y connais pas assez

ÉDIT: il y a 2 ans du jour au lendemain le démarrage était devenu lent mais après une restauration c était revenu à la normal https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-67338064-1-0-1-0-w10-demarrage-lent-du-jour-au-lendemain-ssd.htm

Message édité le 06 novembre 2023 à 06:07:11 par renji1777
Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
06 novembre 2023 à 09:52:48

Slt.
3 choses .
Il faut mettre le bios à jour.
Effectue un memtest.
Effectue un userdiag ou occt

renji1777
renji1777
Niveau 30
07 novembre 2023 à 00:49:20

Le 06 novembre 2023 à 09:52:48 :
Slt.
3 choses .
Il faut mettre le bios à jour.
Effectue un memtest.
Effectue un userdiag ou occt

Concernant le slot 3 de ma CM qui ne détecte pas le M2 j’ai vu dans le Manuel de ma CM c’est parce qu’il est compatible uniquement avec proc gen11 et le mien est gen10.

MAJ Bios non je ne préfère pas prendre de risque j’ai déjà eu une mauvaise expérience en faisant la manip sur une autre cm ça c est mal passé elle a fini bricker.
Diagnostic Userdiag -> tout est ok

Au final j’ai laisser que le m2 avec w10, formater et le pc se rallume en 10sec, j’ai réessayé de faire la MAJ W11 sans succès. Du coup je laisse tomber W11 et re brancher mon nouv M2 et le DD pour l’instant tout est ok.

Quand même bizarre que le simple fait d’installer un m2 le démarrage est passer de 10sec à 3min et que j ai dû tout formater… bref

Message édité le 07 novembre 2023 à 00:53:17 par renji1777
renji1777
renji1777
Niveau 30
18 novembre 2023 à 21:41:34

Aujourd’hui j’ai ajouter 2 barrettes de RAM identique aux 2 que je possédait déjà pour finir l’upgrade de mon PC et a l’allumage le pc est re devenu lent … Il y a vraiment un soucis quelque part ce n’est pas normal.
flemme de formater encore..

Message édité le 18 novembre 2023 à 21:42:17 par renji1777
matt44200
matt44200
Niveau 59
18 novembre 2023 à 23:33:19

Le 18 novembre 2023 à 21:41:34 :
Aujourd’hui j’ai ajouter 2 barrettes de RAM identique aux 2 que je possédait déjà pour finir l’upgrade de mon PC et a l’allumage le pc est re devenu lent … Il y a vraiment un soucis quelque part ce n’est pas normal.

a l'ajout de materiel, un clear cmos peut aider parfois.

vu le message d'erreur; tu devrais peut etre tester tes rams avec memtest86+ au boot avec une seule ram a chaque fois, puis par paire (ne pas les mélanger) slot 2 et 4 et 1 et 3

renji1777
renji1777
Niveau 30
19 novembre 2023 à 00:11:03

Le 18 novembre 2023 à 23:33:19 :

Le 18 novembre 2023 à 21:41:34 :

a l'ajout de materiel, un clear cmos peut aider parfois.

vu le message d'erreur; tu devrais peut etre tester tes rams avec memtest86+ au boot avec une seule ram a chaque fois, puis par paire (ne pas les mélanger) slot 2 et 4 et 1 et 3

Juste après mon message de tout a l'heure j'ai vu qu'on me proposait de passer a w11 directement dans windows Update (avant ce n’était pas le cas je passait par le site microsoft) du coup j'ai fait la MAJ et cela a fonctionné.

Après la MAJ w11 j'ai fait 2 ou 3 démarrages pour tester c'était toujours lent mais tout de même plus rapide et après une pause café démarrage en 10sec :ouch2: Aucune explication du pourquoi du comment mais bon je suis satisfait même si je serai quand même curieux de connaitre la cause de ce soucis mais je mise peut être sur la CM

Message édité le 19 novembre 2023 à 00:12:23 par renji1777
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment