Salut, j’ai besoin d’aide je complètement perdu 
Pour commencer voici ma config CM B560 Steel Legend Asrock,prix i5 10400, RTX3070ti, M2 NVME GEN3 250go pour W10 et un DIsque Dur 1to pour les jeux.
En plus de mon DD je décide d’acheter un SSD M2 NVME 1to ( crucial t3 plus gen4x4) car certain jeux récent requiert un ssd..
Du coup je monte le m2 dans le slot 3 "hyper m2" de ma CM(l hyper c est pour les gen4) , je démarre le pc et là il lui faut 2 ou 3 min pour s’allumer ( normalement en 15sec max il est allumé ), 2ème soucis je vois qu’il n’est pas reconnu je regarde dans le Bios idem dans les 3 emplacement M2 il n’y a que celui avec Windows qui est reconnu les 2 autres sont N/A .
Je décide de faire quelques tests, démontage du nouv M2 je redémarre le pc toujours aussi lent 
- je test de mettre mon "vieux" M2 dans le slot 3"hyper" il n’est pas détecté non plus
-Je remet le m2 250go dans le slot 1 et je test de mettre le nouveau dans le slot 2, là il est reconnu ( ce qui me laisse penser que le slot 3 "Hyper" a un soucis mais ça me parait bizarre quand même ) bref je me dit tant qu’il est reconnu c est ok.
Le soucis est que le pc est toujours lent au démarrage ce qui m’énerve énormément j’ai tenté une restauration a partir d un point de sauvegarde d’il y a 3jours rien ne change. Je tente de passer a W11( par désespoir) code erreur 0x8007007f lors de l installation.
- j’en ai marre je décide de faire une restauration complète du PC.
Rien ne change toujours aussi lent à démarrer, et je re test de passer à w11 j’ai eu plusieurs code d erreur ( screen en bas )
Du coup me suis dit je vais débrancher mon DD et le nouv m2 et là mon pc démarre en 10sec comme avant, mais toujours impossible de passer à w11.

Je n’ai aucune idée de ce que je dois faire, j’ai pensé à réinstaller w10 avec une clé bootable et formater mon m2 ? Puis une fois fait ajouter physiquement mon dd et m2 1to. Il doit y avoir un conflit quelques part mais je m y connais pas assez
ÉDIT: il y a 2 ans du jour au lendemain le démarrage était devenu lent mais après une restauration c était revenu à la normal https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-67338064-1-0-1-0-w10-demarrage-lent-du-jour-au-lendemain-ssd.htm
Message édité le 06 novembre 2023 à 06:07:11 par renji1777