CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bluetooth + pc portable

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
13 octobre 2023 à 00:43:29

Hello,

J'ai un pc portable avec Bluetooth sous windows 10 et je voudrais un clavier et une souris sans fil ; j'ai aussi un vieux clavier sans fil Genius sans le dongle mais impossible de l'associer au pc portable, indetecté.
Il est peut-être hs avec le temps mais j'y crois moyennement alors, je me demandais si avec des périphériques récents et ou seulement avec des grandes marques style Logitech, je pourrais me passer des dongle quand même ?

Je n'ai que 3 ports USB , est-ce qu avec un seul Dongle de la même marque je pourrais associer tous les modèles de claviers souris différents ?
Genre chez Logitech car j'ai trouvé la souris qu'il me faut (Logitech M650 Gaucher , peut de choix surtout avec 5+ bouttons pour moi)

Et encore plus loin, n y a t il pas des dongle "Universel) capable de connecter des claviers / souris de marque différentes ?

Je sais pas si ma question est très claire , ca serait bien que le blutooth du PC portable (Dell G15 Récent, 2 ans environ) fonctionne...Pour éviter de bouffer un port USB ou au pire qu un seul port pour connecter les 2.

Y a des combo chez Logitech mais rien qui ne me correspond, à part si je prends tel modèle de souris solo et pour le clavier je suis pas convaincu de leur modèle, même bureautique, chez eux

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
13 octobre 2023 à 11:26:52

Chez Logitech, il y a des dongle unifiés sur lesquels tu peux connecter plusieurs périphériques :

• avant c'était Unifying, il en reste encore mais les nouveaux modèles ne l'utilisent plus ;
  • maintenant c'est Bolt, attention ce n'est pas rétrocompatible avec les périphériques Unifying.

Mais sinon, le Bluetooth fonctionne parfaitement, j'utilise un MX Key et une MX Master 3 en BT sur mon PC Pro (et en Unifying sur mon PC perso), et ma mère a une M650 sur son PC portable, pas besoin de dongle.

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
15 octobre 2023 à 16:10:12

Le 13 octobre 2023 à 11:26:52 :
Chez Logitech, il y a des dongle unifiés sur lesquels tu peux connecter plusieurs périphériques :

• avant c'était Unifying, il en reste encore mais les nouveaux modèles ne l'utilisent plus ;
  • maintenant c'est Bolt, attention ce n'est pas rétrocompatible avec les périphériques Unifying.

Mais sinon, le Bluetooth fonctionne parfaitement, j'utilise un MX Key et une MX Master 3 en BT sur mon PC Pro (et en Unifying sur mon PC perso), et ma mère a une M650 sur son PC portable, pas besoin de dongle.

Hello, merci beaucoup pour ta réponse, désolé de ma lenteur je suis pas mal busy : j'ai fini par acheter un clavier mais non Logitech, j'attends la souris en milieu de semaine mais c'est super cool si je pouvais passer du dongle , une chance que ta maman à la même souris que je vais avoir !

Ah oui j'avais lu pour l'Unifying, me faudrait le même mais pour plusieurs marques différentes mais ça n'arrivera jamais, je suppose : j'espère que mon pc portable aussi, pourra me permettre de me passer de la clé, le clavier a été détecté mais pas complétement : obligé d'utilisé le dongle...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 octobre 2023 à 16:20:43

Le 15 octobre 2023 à 16:10:12 :
j'espère que mon pc portable aussi, pourra me permettre de me passer de la clé, le clavier a été détecté mais pas complétement : obligé d'utilisé le dongle...

Hein ? Comment c'est possible ça ? C'est quoi comme clavier ?

Ah oui j'avais lu pour l'Unifying, me faudrait le même mais pour plusieurs marques différentes

Bah, ce que tu cherches ça s'appelle le Bluetooth. :noel:

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
17 octobre 2023 à 21:29:30

Le 15 octobre 2023 à 16:20:43 :

j'espère que mon pc portable aussi, pourra me permettre de me passer de la clé, le clavier a été détecté mais pas complétement : obligé d'utilisé le dongle...

Hein ? Comment c'est possible ça ? C'est quoi comme clavier ?

Ah oui j'avais lu pour l'Unifying, me faudrait le même mais pour plusieurs marques différentes

Bah, ce que tu cherches ça s'appelle le Bluetooth. :noel:

Ah ouai non jme trompe , le bluetooth n'a jamais détecté le nouveau clavier (Essential de chez Boulanger , j'suis pas exigeant ^^)

Bah ouai j'ai bien la fonction Bluetooth sur le PC Portable , il marche puisque je detecte ma télé mais pas le clavier sans le dongle je reçois ma souris (logitech) , je reçois ma nlle souris le 19 , je verrais si elle , elle veut bien fonctionner sans...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
17 octobre 2023 à 21:56:22

J'ai regardé les claviers Boulanger (je ne connaissais même pas la marque Essentiel B ^^ ), apparemment ils ne sont pas Bluetooth, donc forcément ça ne marchera pas sans le dongle.
Pour la M650 aucun souci, là je te l'assure. Tu aurais dû prendre un Logitech Signature K650 pour l'accompagner. 😕

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
18 octobre 2023 à 21:29:44

Le 17 octobre 2023 à 21:56:22 :
J'ai regardé les claviers Boulanger (je ne connaissais même pas la marque Essentiel B ^^ ), apparemment ils ne sont pas Bluetooth, donc forcément ça ne marchera pas sans le dongle.
Pour la M650 aucun souci, là je te l'assure. Tu aurais dû prendre un Logitech Signature K650 pour l'accompagner. 😕

Ah ouai pas mal celui-là ! J'ai vraiment dû mal chercher car j'ai pourtant recherché chez Logitech, mais rien qui ne me convenait : ça irait pas mal avec la souris ; faudrait que je le test et franchement pour son prix , l'Essential B (marque que j'évite d'hab) va très bien : touche ultra silencieuse , malgré mon bureau Ikea qui résonne creux , y a les lumières Caps , Numpad, les fonctions audio...J'en demande pas plus à part une bonne disposition des touches mais y a encore des claviers, même plus cher qui n'ont pas les diodes d'états.

Et je pensais qu'un appareil sans fil était FORCEMENT bluetooth , vu qu'il y en a besoin pour détecter le dongle : comment tu vois un périph' compatible Bluetooth même sans dongle ? Faut juste le Logo ?

Je vais tester ce K650 et s'il me plait, je refile ce clavier à ma daronne qui se pourvoit d'un portable bientôt, si il lui plait :noel:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
18 octobre 2023 à 22:02:49

Le 18 octobre 2023 à 21:29:44 :
comment tu vois un périph' compatible Bluetooth même sans dongle ? Faut juste le Logo ?

Normalement oui, il y a toujours le logo Bluetooth qui traîne quelque part, mais pour être sûr, je vais sur le site du fabriquant et je regarde les caractéristiques techniques.
Si c'est Bluetooth, ils l'indiquent, si c'est dongle uniquement ils mettent juste "2,4 GHz".

FFMWitchcraft73
FFMWitchcraft73
Niveau 43
18 octobre 2023 à 22:28:10

Le 18 octobre 2023 à 22:02:49 :

Le 18 octobre 2023 à 21:29:44 :
comment tu vois un périph' compatible Bluetooth même sans dongle ? Faut juste le Logo ?

Normalement oui, il y a toujours le logo Bluetooth qui traîne quelque part, mais pour être sûr, je vais sur le site du fabriquant et je regarde les caractéristiques techniques.
Si c'est Bluetooth, ils l'indiquent, si c'est dongle uniquement ils mettent juste "2,4 GHz".

Ah crotte et mille merci en tout cas pour ses conseils

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment