CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mémoire à 90% +

RivD1
RivD1
Niveau 7
29 juillet 2023 à 14:18:29

Salut les khey, je m'y connais pas trop donc ça se trouve c'est un soucis bidon..

Quand j'ouvre le gestionnaire des taches je vois mémoire 90% pourtant rien n'est ouvert, ça fait que mon PC fait du bruit et bug.. comment ça se fait? pour un pc que j'ai payé 1000€ neuf y'a 2 ans ça fait chier

RivD1
RivD1
Niveau 7
29 juillet 2023 à 14:20:04

anti malware service jsp quoi ça me prend énormément, j'ai google chrome (11 c'est le nombre de fenetre ouverte? car j'ai beau faire fin de tache en boucle ca change rien) etc...

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 juillet 2023 à 14:31:00

ben fin de tache de quoi ? google chrome suffit de le fermer

antimalware service c'est l'antivirus de windows... il y a surement aautre chose qui prend de ta mémoire. Après ca dépend aussi de combien est équipé ton pc, de la config... ? fait nous des screens du gestionnaire de tache onglet processus et performance/mémoire/cpu/ démarrage...

check windows update pour les mises a jours. winver pour vérifier ta version de windows, 22h2 normalement.

teste également tes disques durs avec crystal disk info.

n'hésite pas a scanner ton pc avec malware byte puis adw cleaner.

RivD1
RivD1
Niveau 7
29 juillet 2023 à 15:22:22

Le 29 juillet 2023 à 14:31:00 :
ben fin de tache de quoi ? google chrome suffit de le fermer

antimalware service c'est l'antivirus de windows... il y a surement aautre chose qui prend de ta mémoire. Après ca dépend aussi de combien est équipé ton pc, de la config... ? fait nous des screens du gestionnaire de tache onglet processus et performance/mémoire/cpu/ démarrage...

check windows update pour les mises a jours. winver pour vérifier ta version de windows, 22h2 normalement.

teste également tes disques durs avec crystal disk info.

n'hésite pas a scanner ton pc avec malware byte puis adw cleaner.

justement non quand je ferme google avec la simple croix dans le gestionnaire des taches il reste des googles....quand je clique sur fin de tache ça réouvre une ancienne fenetre et la ferme instantanément, je pense que le problème viens de là. Quand je lance un jeu et que je le ferme, il reste ouvert, quelque part..

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 juillet 2023 à 15:57:22

pas normale montre nous ca ! il y a plusieurs sessions actives sur le pc ? je ne connais pas chrome mais je sais que pour edge il y a une option dans les paramètres pour qu'il ne reste pas en tache de fond.

attention egalement aux modules et extension de navigateur qui peuvent se montrer particulièrement gourmand en ram.

une fois fermé, navigateurs ou jeux doivent disparaitre du gestionnaire de tache.

RivD1
RivD1
Niveau 7
29 juillet 2023 à 17:06:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/6/1690643160-chrome-jvc.png
cependant je n'ai qu'un seul google chrome d'ouvert

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 juillet 2023 à 17:10:35

j'ai demadné de screen plusieurs onglet regarde plus haut.

ce que tu montres ne semble pas bien gourmand a première vu. combien as tu de ram ? materiel reservé dans l'onglet performance/mémoire ?

RivD1
RivD1
Niveau 7
29 juillet 2023 à 17:14:48

car je sens que tu m'as donné la réponse mais je ne trouve pas

il me suffirait de faire comme tu peux faire sur Edge, j'ai trouvé une option qui permet de "réduire" les fenetres quand je les ferme et mon pc est complètement silencieux, la mémoire est passé à 63% au lieu de 93%

il faudrait que je trouve comment les fermer maintenant, j'ai trouvé une réponse sur internet mais y'a du avoir des MaJ depuis je trouve pas ce qu'ils disent

matt44200
matt44200
Niveau 59
29 juillet 2023 à 17:21:19

tuto assez récent pour chrome

https://www.youtube.com/watch?v=-I5tfTNK1Bk&t=25s

je doute que chrome soit le seul problème en fait ou bien tu n'as que 4-6 go de ram, ce qui serait étonnant pour un pc de 2 ans a 1000€.

pour te donner une idée, avec 16go de ram, firefox d'ouvert je suis a 35%, sans 17-20%, si je ferme tout, steam... 14-15%

Message édité le 29 juillet 2023 à 17:25:04 par matt44200
RivD1
RivD1
Niveau 7
29 juillet 2023 à 19:29:11

J'avais un virus!

En gros j'ai toujours laissé les notif chrome, bizarrement j'ai vu que c'était désactivé, quand je les ai réactivé j'ai eu tout un tas de notif qui me disaient Chrome est infesté, j'ai bien nettoyé mon pc est c'est bon :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment