Bonjour,
Un proche a un problème avec Outlook.
Il utilise un PC, la suite Office 2007 installé à l'achat du PC, n'a pas de compte Microsoft, je ne sais pas si il est sous Windows 10 ou 11. Je décris le problème selon mes souvenirs, si quelqu'un a une idée tant mieux, si il faut être plus précis j'essayerai d'avoir plus d'éléments.
Lorsque l'on essaye de lancer Outlook, il y a un message d'erreur comme quoi il est impossible d'accéder à un fichier (Outlook.pst) qui semble être le fichier contenant les dossiers personnels créés par l'utilisateur dans le logiciel. Le message propose de lancer l'application "scanpst.exe" et d'analyser le fichier Outlook.pst pour ensuite le réparer.
Lorsque nous le faisons, l'analyse se lance mais s'arrête au boût d'un moment avec un message ressemblant à celui-ci : "Un problème est survenu, l'analyse a échoué et le fichier n'a pas été modifié".
D'après moi, on ne peut à priori pas désintaller et réinstaller Outlook car les dossiers personnels pourraient être perdus.
On ne peut pas récupérer ceux-ci via le webmail car ils n'y apparaissent pas, je pense que le logiciel a pris la main dessus, par exemple en ayant été configuré avec un certain type de serveur pour le compte courrier.
Auriez-vous une idée, un conseil?
Merci