Bonjour, alors je vais expliquer mon problème: il y a quelques jours de celà, j'ai voulu dépoussiérer mon pc, et ne me sentant pas encore prêt à tout démonter, j'ai seulement enlever les barrets de ram pour les dépoussiérer plus en précision (juste un coup de chiffon doux, le plus délicatement possible). Donc je remets les ram, sauf que je ne savais pas qu'il fallait les pousser pour les remettres, alors j'ai juste remis les clips manuellement, et sans surprise, l'écran de mon pc n'affichait rien lorsque je lançais celui-ci.
Sauf que mon pc ne voulait plus s'éteindre non plus ! j'ai donc remis les barrets de ram normalement sans l'éteindre, mais même après, il ne voulait pas s'allumer ni s'éteindre normalement (au fait, je précise que j'ai légèrement frolé le ventirad aussi, alors qu'il était en marche).
J'ai donc effectué un arrêt forcé (appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt), puis, quand je l'ai rallumé, tous mes jeux performaient beaucoup moins qu'avant.
Pour vous donner un ordre d'idée, cela va d'une perte de 30 à 80 fps selon les jeux.
Voilà, si vous avez une explication, ou si vous savez comment résoudre ça, pour que tout revienne à la normal, je suis preneur.
Voici mon hwinfo après une game de Valorant:
Je précise aussi d'avance que tous mes drivers sont à jour.
Merci d'avances pour vos solutions 
Message édité le 14 juin 2023 à 20:27:01 par upping-guys