CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écoles, formations..?

Theron-16
Theron-16
Niveau 1
02 mai 2023 à 12:13:09

Bonjour tout le monde,

Je sais que ce genre de questions a déjà été posée plusieurs fois, mais après maintes lectures je ne trouve pas la réponse à ma problématique.

J'ai 27 ans, je suis actuellement salarié dans le BTP, avec un diplôme d'ingénieur. Malheureusement, ce domaine me plaît de moins en moins...
Je souhaite me tourner vers le développement web. Je suis en train de faire doucement des tutos sur youtube "FromScratch" pour me faire une idée et voir si ça me plaît. Pour l'instant ça me plaît, a voir par la suite encore.

Ma situation commence à m'inquiéter. Je vous explique. J'aimerai passer des études/diplomes dans le développement web pour ensuite trouver un emploi bien évidemment. Vous vous doutez bien que retourner à l'école, en initiale est très compliqué (a cause du loyer, nourriture etc..).
Donc quand je cherche quelque chose avec de l'alternance par exemple, je trouve soit des formations du genre O'Clock ou CEFIM. Ou bien des écoles du genre HETIC. Tout ces organismes ne délivrent pas de diplômes mais les certifications.

Je ne sais pas si je me lance dedans (avec le risque de jeter des sous par la fenêtre).... J'ai besoin de votre aide, de vos conseils svp

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

An0riant
An0riant
Niveau 28
02 mai 2023 à 13:03:35

Salut ! En formation diplomante le choix est limité. Tu as le BTS que tu peux faire en 1 an en formation pour adulte (je pense notamment au BTS SIO), possiblement rémunéré par un organisme régional. En alternance tu as la licence pro mais difficile d'y entrer directement avec ta formation et ton niveau en dev, peut-être que ça se tente je ne saurais dire.

Ekito
Ekito
Niveau 29
05 mai 2023 à 18:27:35

Salut
Tous moisie du cul
Apprend un langage info JS, C++, etc en autodidacte.
Après tu te baladeras.
Moi je suis certain que tu vas rigoler en voyant le level moyen d'un BTS formé en Greta ou une merde du genre et que tu vas te balader.
Par contre niveau poids du diplôme... Mais ca te permettra d'y mettre un pied et de montrer que tu es normalement constitué :)

Ekito
Ekito
Niveau 29
05 mai 2023 à 18:29:29

Et développement web... précise un peu par ce que bon..

On ne sait pas si tu veux faire des NTF pokemon sous une BC.
On ne sait pas si tu veux faire du langage machine + domotique et monitoring réseau

Oui, j'ai fais fort... erf
Bref, c'est vague comme tu le sais :rire:

Message édité le 05 mai 2023 à 18:30:26 par Ekito
Theron-16
Theron-16
Niveau 1
06 mai 2023 à 11:33:32

Le 05 mai 2023 à 18:27:35 :
Salut
Tous moisie du cul
Apprend un langage info JS, C++, etc en autodidacte.
Après tu te baladeras.
Moi je suis certain que tu vas rigoler en voyant le level moyen d'un BTS formé en Greta ou une merde du genre et que tu vas te balader.
Par contre niveau poids du diplôme... Mais ca te permettra d'y mettre un pied et de montrer que tu es normalement constitué :)

Salut

Bah justement c'est bien ça le problème ici, c'est le diplôme 😬
C'est pour ça que je cherche quand même a avoir un diplôme ou certification

J'ai également entendu parler des POEI de pôle emploi pour faciliter les reconversions...

Theron-16
Theron-16
Niveau 1
06 mai 2023 à 11:34:20

Le 05 mai 2023 à 18:29:29 :
Et développement web... précise un peu par ce que bon..

On ne sait pas si tu veux faire des NTF pokemon sous une BC.
On ne sait pas si tu veux faire du langage machine + domotique et monitoring réseau

Oui, j'ai fais fort... erf
Bref, c'est vague comme tu le sais :rire:

Tu me parles chinois la 🥺

Je sais pas du tout, je suis un gros débutant dedans 🥺

C'est tellement vague ce domaine comme tu dis que je suis paumé également

Topsecrets
Topsecrets
Niveau 4
07 mai 2023 à 20:35:59

Le 02 mai 2023 à 12:13:09 :
Bonjour tout le monde,

Je sais que ce genre de questions a déjà été posée plusieurs fois, mais après maintes lectures je ne trouve pas la réponse à ma problématique.

J'ai 27 ans, je suis actuellement salarié dans le BTP, avec un diplôme d'ingénieur. Malheureusement, ce domaine me plaît de moins en moins...
Je souhaite me tourner vers le développement web. Je suis en train de faire doucement des tutos sur youtube "FromScratch" pour me faire une idée et voir si ça me plaît. Pour l'instant ça me plaît, a voir par la suite encore.

Ma situation commence à m'inquiéter. Je vous explique. J'aimerai passer des études/diplomes dans le développement web pour ensuite trouver un emploi bien évidemment. Vous vous doutez bien que retourner à l'école, en initiale est très compliqué (a cause du loyer, nourriture etc..).
Donc quand je cherche quelque chose avec de l'alternance par exemple, je trouve soit des formations du genre O'Clock ou CEFIM. Ou bien des écoles du genre HETIC. Tout ces organismes ne délivrent pas de diplômes mais les certifications.

Je ne sais pas si je me lance dedans (avec le risque de jeter des sous par la fenêtre).... J'ai besoin de votre aide, de vos conseils svp

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

Go Afpa ou M2I

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck