Bonjour, j'ai un petit soucis qui est apparu récemment, j'ai quelque problème avec certain logiciel pour les lancer. A l'origine j'ai remarqué ce problème avec Discord, quand j'ai voulu le lancer, j'ai optenu ce message : Update failed
j'ai essayé toute les méthodes sur internet, mais impossible de régler ce problème. La seul solution que j'ai pu trouver, c'est de changer le dossier de disque dur. Et cette manip, je dois la faire à chaque fois que je relance le PC (quelque soit le disque dur), parfois ça marche, parfois pas, alors je change et re change de disque dur jusqu'à trouver la ou je vais pas avoir le problème. (un mystère pour moi...).
Et aujourd'hui (ne jugez pas svp...), j'ai rencontrer le même problème avec le lanceur de Star citizen lorsque je veux me log "could not connect to RSI authentification server".
Donc encore un "problème de conection/upptade" comme si c'était bloqué. Le fait d'avoir changer de disque m'a permis de contourner ce problème.
Bref si quelqu'un à une solution... Il me semble (mais je suis pas sur), que ce problème est apparu avec la dernière maj windows en février vers le 24 il me semble (mais un back up n'a rien changé (ou alors je l'ai mal fait, c'est possible)).
Si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème, un grand merci d'avance ^^
W10, et kapersky comme antivirus.