CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

xBenjini
xBenjini
Niveau 6
15 février 2023 à 19:20:04

Salut a tous

il y a pas longtemps je me suis fais un pc pour le gaming en 4k avec un RYZEN 5 5600x et une RX 6950XT et 16go de ram. Mais mes études vont tourner vers la Réalisation vidéo, montage et effets spéciaux, la Modélisation, animation et rendus 3D, et j'ai cru comprendre que les CG Nvidia avec leurs cœurs cuda se débrouillais mieux pour ces tâches.
Et a coté j'aurais voulu me lancer sur youtube et twitch et je sais que l'encodeur nvidia permet de moins perdre moins en perf pendant une diffusion que celui d'amd.

Ducoup j'aurais voulu savoir si j'ai pas le choix de devoir changer de pièce ou si ma config pouvais faire quand même le taff
Merci d'avance

Space001
Space001
Niveau 4
15 février 2023 à 22:29:47

Le 15 février 2023 à 19:20:04 :
Salut a tous

il y a pas longtemps je me suis fais un pc pour le gaming en 4k avec un RYZEN 5 5600x et une RX 6950XT et 16go de ram. Mais mes études vont tourner vers la Réalisation vidéo, montage et effets spéciaux, la Modélisation, animation et rendus 3D, et j'ai cru comprendre que les CG Nvidia avec leurs cœurs cuda se débrouillais mieux pour ces tâches.
Et a coté j'aurais voulu me lancer sur youtube et twitch et je sais que l'encodeur nvidia permet de moins perdre moins en perf pendant une diffusion que celui d'amd.

Ducoup j'aurais voulu savoir si j'ai pas le choix de devoir changer de pièce ou si ma config pouvais faire quand même le taff
Merci d'avance

Salut !

Ta configuration actuelle avec le Ryzen 5 5600x et la RX 6950XT et 16Go de RAM est déjà très puissante pour le gaming en 4K, mais pour des tâches comme la réalisation vidéo, le montage et les effets spéciaux, la modélisation, l'animation et les rendus 3D, il est vrai que les cartes graphiques Nvidia sont généralement préférées pour leur prise en charge des cœurs CUDA. Cependant, cela ne signifie pas que tu dois absolument changer de pièces.

Ta configuration actuelle est toujours capable de faire le travail pour les tâches de réalisation vidéo, de montage et d'effets spéciaux, et de modélisation, d'animation et de rendus 3D, mais il se peut que cela prenne un peu plus de temps qu'avec une carte graphique Nvidia. Si tu envisages de faire du streaming sur YouTube et Twitch, il est vrai que l'encodeur Nvidia peut fournir de meilleures performances, mais cela ne devrait pas être un problème majeur avec ta configuration actuelle.

Si tu décides de changer de pièces, tu devrais envisager une carte graphique Nvidia avec des cœurs CUDA et un meilleur encodeur pour les diffusions en streaming. Mais si tu décides de garder ta configuration actuelle, elle est toujours capable de faire le travail, même si cela peut prendre un peu plus de temps.

En espèrent avoir pu t'aider

xBenjini
xBenjini
Niveau 6
17 février 2023 à 04:42:30

Très IA ça

-HelterSkelter-
-HelterSkelter-
Niveau 5
17 février 2023 à 09:50:55

Le 17 février 2023 à 04:42:30 xBenjini a écrit :
Très IA ça

Peu importe, je crois que ça répond à la question de l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Space001
Space001
Niveau 4
17 février 2023 à 13:03:07

Le 17 février 2023 à 04:42:30 :
Très IA ça

Tant que ça peut aider...

xBenjini
xBenjini
Niveau 6
17 février 2023 à 16:33:06

pas faux