CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(pc)Socket abimé

CapriKornstof
CapriKornstof
Niveau 21
15 février 2023 à 19:23:22

Salutous = }

J'ai un ami qui a un très gros soucis de socket, mais il croit absolument que je peux redresser/réparer dans ces "contacts" pour le proc, juste avec une aiguilles et le zoom du portable (realme 9 pro mon mien).
Ca fait des sortes de points d'impacts de visu mais c'est autre chose en zoomant, y a même certain qui ont des sortes de crochets plats, une excroissance pas normal.
Et y a un trou aussi là où il doit y avoir un "pins", mais cet ami me dit que c'est soi-disant normal, je me doute bien du contraire, pourtant informaticien de métier et geek hardware & software (iactu.fr, son bébé).
Confirmez-moi que sa CM est morte pour les connaisseurs, que je lui est donné d'ailleurs et neuve (Tuf gaming 2.0 z370, pas de son fibré).
J'ai des photos mais pas de carte sim dedans, faut que je me bouge moi aussi.
Son site a un forum je crois.
:cool:

Space001
Space001
Niveau 4
15 février 2023 à 22:26:54

Le 15 février 2023 à 19:23:22 :
Salutous = }

J'ai un ami qui a un très gros soucis de socket, mais il croit absolument que je peux redresser/réparer dans ces "contacts" pour le proc, juste avec une aiguilles et le zoom du portable (realme 9 pro mon mien).
Ca fait des sortes de points d'impacts de visu mais c'est autre chose en zoomant, y a même certain qui ont des sortes de crochets plats, une excroissance pas normal.
Et y a un trou aussi là où il doit y avoir un "pins", mais cet ami me dit que c'est soi-disant normal, je me doute bien du contraire, pourtant informaticien de métier et geek hardware & software (iactu.fr, son bébé).
Confirmez-moi que sa CM est morte pour les connaisseurs, que je lui est donné d'ailleurs et neuve (Tuf gaming 2.0 z370, pas de son fibré).
J'ai des photos mais pas de carte sim dedans, faut que je me bouge moi aussi.
Son site a un forum je crois.
:cool:

Salut,

Il est difficile de déterminer si ta carte mère est morte sans avoir examiné physiquement la carte et effectué des tests. Cependant, si tu as des doutes et que des parties de la carte mère sont visiblement endommagées, il est possible que cela puisse causer des problèmes de sockets. Il est donc recommandé de faire des tests pour déterminer si la carte mère est effectivement défectueuse. Si tu as des photos, tu peux peut-être les partager sur le forum de ton site pour obtenir de l'aide supplémentaire.

CapriKornstof
CapriKornstof
Niveau 21
16 février 2023 à 09:25:06

Non, pas la carte le problème, c'est à l'intérieur du socket, quelques "contacts" pour le proc' sont abimés avec un en moins en plus d'où le "trou" cité.
Pour les photos, sais pas faire pour les envoyer soit le pc ou la box puisque j'ai mis ou presque le portable en BT pour m'en servir un minima en attendant.

Message édité le 16 février 2023 à 09:25:36 par CapriKornstof
Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
16 février 2023 à 09:48:24

C'est très difficile à redresser du faite que les picots ont une forme de Z.
Ca m'était arrivé et j'ai une loupe binoculaire mais le problème c'est les yeux qui commencent à halluciner avec tout ces picots sur la grille. Je me suis pas cassé le derch et j'ai racheté une nouvelle carte mère.

CapriKornstof
CapriKornstof
Niveau 21
16 février 2023 à 19:41:29

Merci, la réponse que je vais lui montré.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware