CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque bluetooth

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
05 janvier 2023 à 21:19:03

Salut les gars, je cherche un casque bluetooth avec micro que je peux connecter facilement à ma TV, mon pc, ma ps5 etc sans dongle USB (pour la tv du coup)
Mais je vois que des casques ‘gaming’ avec dongle du coup si vous en connaissez de fiable proposez moi svp !

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
06 janvier 2023 à 00:41:43

Déjà ça commence mal la PLS5 n'est pas compatible avec le bluetooth... :o)) tu sera obligé de passer par un dongle au moins pour elle.
Après plus généralement le problème du Bluetooth c'est la latence, si sur PC c'est pas trop mal géré, par contre sur les télés même haut de gamme c'est plus rarement le cas en particulier pour du gaming ou cela peut même rendre l'expérience désagréable.

Maintenant il nous manque des informations importantes, je pense déjà a ton budget des caques il y en à 15 euro comme à 1500 euro, fonction de ton budget on te pas recommandera pas les mêmes casque.
Deuxième point tu as l'air de vouloir en faire une utilisation polyvalente du coup, je me demande est-ce que tu as vraiment besoin d'un casque gaming ?
Le seul vrai intérêt de ces casques c'est qu'ils sont conçu pour amplifier certaines fréquences spécifiques pour mettre en valeur certain type de sons comme par exemple les bruit de déplacements des autres joueurs par contre ils faut bien avoir en tête que ça se fait au détriment de la qualité globale du son. Disons que pour du compétitif et dans un certaine mesure ça peut être un avantage mais pour se mater un film ou écouter de la musique c'est plutôt un handicap.
Autre point a prendre en compte les casques gaming ont souvent un design marqué, chez soi c'est pas forcement un problème mais si le casque à vocation à aussi être utilisé au boulot par exemple en fonction du contexte ça peut faire tache.
De plus les casques gaming ont rarement le bluetooth le multipoint ce qui peut être pratique pour se connecter a plusieurs appareil en même temps.

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
06 janvier 2023 à 03:01:10

Merci pour la réponse !
En fait, j’optais pour un casque gaming car tout le monde dans mon entourage en a un et je n’ai jamais entendu parler d’autre types de casque de qualité (à part ceux pour téléphone, comme les Bose).

Du coup pour mon budget je suis aux alentours de 100/150€, il y a des casques bluetooth de qualité dans ces eaux ?
Mais si la ps5 n’a pas de bluetooth sans dongle, ça pose problème comme tu dis car comment la connecter à ma smart TV du coup ? Car celle que j’ai est énorme, et les ports USB doivent sûrement se trouver derrière (donc face au mur, car ma TV est murale) et ce serait difficile de devoir à chaque fois le brancher / débrancher.
Existe-t-il des casques ‘hybrides’ (où le dongle n’est qu’un accessoire pas indispensable ?) 😄

Et du côté son, ce n’est pas le son ‘gaming avancé’ que tu décris que je recherche car j’aimerai bien voir des films avec la meilleure qualité, tout en étant à l’aise devant de petites sessions de jeu en ligne (je ne suis pas un gros joueur)

Voilà 😁

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
06 janvier 2023 à 03:05:47

Une petite précision aussi, je porte des lunettes
Donc je ne sais pas si ça joue sur le confort du port du casque, mais on sait jamais !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 janvier 2023 à 15:09:13

Pas cher :d) Logitech G435 : https://www.logitechg.com/en-gb/products/gaming-audio/g435-wireless-bluetooth-gaming-headset.981-001050.html

Cher :d) Asus ROG Delta S Wireless : https://rog.asus.com/fr/headsets-audio/headsets/wireless-headsets/rog-delta-s-wireless-model

Ils ont chacun la double connexion, dongle et Bluetooth, avec un bouton pour passer de l'un à l'autre.
Pour tes appareils Bluetooth par contre, il faudra refaire l'appairage à chaque fois que tu passes de l'un à l'autre, mais ça c'est l'inconvénient de tous les casques Bluetooth.

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
06 janvier 2023 à 18:26:21

Merci pour la réponses
Par contre on dirait des casques gaming, ils sont aussi bon pour se mater un bon film comme au cinéma ?
Et quelles sont les différences entre les deux, histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup d’y investir un peu plus !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 janvier 2023 à 18:28:45

Le 06 janvier 2023 à 18:26:21 :
Merci pour la réponses
Par contre on dirait des casques gaming, ils sont aussi bon pour se mater un bon film comme au cinéma ?
Et quelles sont les différences entre les deux, histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup d’y investir un peu plus !

Ça je ne sais pas, je n'ai aucun des deux (j'attends de vendre un casque que j'ai déjà pour m'acheter le G435, car hors de question de mettre 200 balles là-dedans).
Il y a des tests sur Internet, les 2 sont bons, avec forcément une qualité meilleure pour l'Asus, à voir si ça justifie de payer 4 fois plus cher.

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
06 janvier 2023 à 18:32:51

Ok ça marche j’irai voir des test sur youtube ce soir

En attendant peut être que Cricket pourra nous éclairer :-)

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
07 janvier 2023 à 22:10:12

J'ai pas vraiment de model a te proposer dans ton budget, ceux proposé par StevenTyler
on l'air pas mal mais je les connais pas.
En ce qui concerne le dongle en cherchant un peu je viens de voir qu'il doit être possible de connecter un casque un casque audio directement sur la manette via la prise jack, a voir si pour toi cela ça peut être une solution envisageable.
Si c'est le cas et que tu n'es pas pressé pense que les soldes qui arrivent prochainement, avec un peu de change ça doit être possible de trouver dans ton budget des casques type Bose ou Sony "d'ancienne" génération je pense notamment aux QC35, Headphones 700, (QC45 ?) de Bose ou les XM3, XM4, (XM5 ?) de Sony qui sont encore de très bon casque polyvalent.

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
07 janvier 2023 à 22:27:56

Pour mon budget c’est pas réellement un problème
Tu peux proposer les meilleurs casques pour mon utilisation et si je suis charmé j’économiserai :D

Sinon pour la ps5, effectivement si je trouve un casque en bluetooth (pour la tv du coup ou le tel) qui a la prise jack en option je pourrai le connecter dessus, c’est une bonne idée !

Je vais check en attendant les casques que tu as énoncé

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
08 janvier 2023 à 01:22:20

Dans un premiers temps, je commencerai par me renseigner sur les modèles Bose et Sony, c'est pas très orignal mais ce sont les valeurs sures du moment. Et le gros avantage c'est qu'ils sont facilement trouvable et testable en magasin, tu te posais la question du confort c'est l'occasion de voir ce que ça donne avec tes lunettes :-)
Et comme je disais dans mon précédant message c'est bientôt les soldes et comme leur modèles sont souvent en promotion en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver de bonne affaire notamment sur les modèles d'ancienne génération, pour information du plus anciens au plus récent :
- Pour Bose : QC35, Headphones 700 et QC45
- Pour Sony XM3, XM4 et XM5

Sinon pour répondre et compléter la remarque de StevenTyler concernant l'appairage bluetooth :
Tous les modèles Bose ci-dessus et les Sony à partir du XM4 (à vérifier) sont compatible Bluetooth multipoint, concrètement ça permet de connecter le casques à deux (et plus ?) appareils en même temps afin de pouvoir de manière fluide. Pour cela il faut juste couper le son d'un appareil et de l'activer sur le deuxième, le casque fait alors la bascule automatiquement.
Par exemple, imaginons que tu regarde une vidéo sur ton PC et tu veux écouter de la musique depuis ton smartphone, dans ce cas tu mets en vidéo en pause ou tu coupe le son et tu lance la musique sur le téléphone et c'est tout :-) c'est le casque qui fait la bascule automatiquement entre les deux appareils. Sur la télé j'ai pas testé mais ça doit fonctionner sur le même principe.
Pour les appels téléphonique c'est encore plus simple, ils sont prioritaire ! dans ce cas la bascule est automatique ! Dans ce cas le son du PC se coupe le temps de l'appel, et mieux encore si l'application est compatible la vidéo/musique peut même se mettre automatiquement pause (c'est le cas notamment sur YouTube).

excalibur1801
excalibur1801
Niveau 7
09 janvier 2023 à 07:58:20

Bon, par hasard 2 amis m’ont parlé des casques Bose qu’ils trouvaient géniaux, confortable etc
Donc possible que je me penche vers le Qc 45
Reste juste à savoir si on peut les connecter à la Ps5 (tout en utilisant son micro) et à une smart TV
Merci en tout cas pour vos réponses :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment