CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Link

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
22 décembre 2022 à 16:17:42

Salut,

Je crois comprendre que ce sous forum a pour dominance le Steam Deck mais je trouve pas un autre endroit où je pourrais trouver des réponses.
Je souhaiterais savoir comment on peut jouer à des jeux GamePass / Origin sur Steam Link.
En effet, je peux ajouter les jeux gamepass et les lancer (c'est déjà une petite victoire) mais le jeu lancé, ma manette d'Xbox en main malheureusement les touches ne fonctionnent pas. Seulement le curseur souris. Avez-vous une idée de comment résoudre cela ?

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
22 décembre 2022 à 19:14:15

up

Radiax
Radiax
Niveau 35
22 décembre 2022 à 20:49:10

Le Steam Link (appareil ou application) permet de lancer des jeux ajoutés à la bibliothèque Steam en mode Big Picture depuis un appareil distant connecté au même réseau local que le PC.
Comme ce ne sont pas des jeux Steam mais des raccourcis Steam il est probable qu'il ne reconnaisse pas que tu utilises une manette.

Pour commencer vérifie que tu peux bien naviguer dans Steam avant de lancer le jeu avec ta manette. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'est pas connecté à l'appareil (TV, Steam Link, etc...). Ce n'est pas sur ton PC qu'elle doit être connecté mais bien le périphérique sur lequel tu joues).
Si ce n'est que le jeu alors regardes si ton jeu est bien configuré en utilisation manette (souvent automatique mais ça existe parfois). Sinon va dans les paramètres Steam Big Picture du jeu et configure la manette avec les presets existants pour le controller Xbox. Tu pourras même le personnaliser par la suite.

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
23 décembre 2022 à 15:01:24

Merci de ton retour. Les manettes sont bien configurées. Toutefois, l'idée serait plutôt de trouver comment ajouter les jeux gamepass sur Steam sans qu'ils s'ouvrent via le launcher Xbox. Est-ce possible ?

Minasfere
Minasfere
Niveau 17
24 décembre 2022 à 13:50:25

UP

Starax
Starax
Niveau 27
24 décembre 2022 à 15:46:47

Le 22 décembre 2022 à 16:17:42 :
Salut,

Je crois comprendre que ce sous forum a pour dominance le Steam Deck

:ouch2:

mais je trouve pas un autre endroit où je pourrais trouver des réponses.
Je souhaiterais savoir comment on peut jouer à des jeux GamePass / Origin sur Steam Link.
En effet, je peux ajouter les jeux gamepass et les lancer (c'est déjà une petite victoire) mais le jeu lancé, ma manette d'Xbox en main malheureusement les touches ne fonctionnent pas. Seulement le curseur souris. Avez-vous une idée de comment résoudre cela ?

Dans les paramètres STEAM, tu ajoutes ta manette et tu la paramètres. Ça devrait le faire très simplement.

HTH

Message édité le 24 décembre 2022 à 15:49:52 par Starax
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware