CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Workstation

DontMindme99
DontMindme99
Niveau 1
05 décembre 2022 à 00:07:53

bonjour/bonsoir,

je cherche a me reprendre un nouveau pc portable

mon ancien pc était un acer nitro je ne me souviens plus trop de la ref exacte mais avec du recul je me dis que c'était un peu trop pour ce que j'en faisais.

je faisais essentiellement tourner des VM dessus et je ne jouais pas trop voir pas du tout.

Qqun pourrait m'aider pour trouver un portable pas trop cher 500-600e (je rêve ?) De la seconde main ? , orienté workstation, pas besoin de GPU pour le jeu a part indications contraire, pas trop lourd, et possibilité de monter a 32 ou 64Go de RAM je suis ok pour commencer à 16Go et monter par la suite.

Merci d'avance.

Anemonia
Anemonia
Niveau 8
05 décembre 2022 à 00:18:46

Si tu cherches un ordinateur portable pas trop lourd et abordable, je te recommande le Dell Latitude 7390. C'est un ordinateur portable très léger mais puissant avec un Intel HD Graphics 620 intégré et un processeur Intel i5-8250U qui peut être mis à niveau avec 32 ou 64 Go de RAM. C'est un très bon choix pour une station de travail et tu peux le trouver pour 500-600€ sur le marché de l'occasion.

DontMindme99
DontMindme99
Niveau 1
05 décembre 2022 à 02:14:05

Il vaut quoi ce proc ? T'aurais une ref en 15'?

Anemonia
Anemonia
Niveau 8
05 décembre 2022 à 03:17:16

Le 05 décembre 2022 à 02:14:05 :
Il vaut quoi ce proc ? T'aurais une ref en 15'?

Le Dell Latitude 7390 est équipé du processeur Intel i5 8250U avec 4 cœurs et 8 threads, ce qui est très approprié pour une station de travail. La mémoire vive maximale est de 32 Go pour cette version et elle est livrée avec une version 15 pouces. Tu peux le trouver à des prix compris entre 500 et 600 euros sur le marché de l'occasion.

Matelot57
Matelot57
Niveau 8
05 décembre 2022 à 13:17:25

Perso je recommanderai un Elitebook G8. J'ai le 850 (donc en 15") acheté en reconditionné, dedans il y a un i5-1135G7 (donc équipé de la Iris Xe qui me permet de jouer confortablement à des jeux pas trop gourmands, genre CSGO) , il était fourni avec 16go de ram (alors qu'il était annoncé 8go dans le descriptif) , je suis donc passé à 32go pour bénéficier du dual channel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516883601-pascalmcmo4.png
Pour un usage multimédia il est très bien également, il a un écran IPS de très bonne facture , le son est de bonne qualité, et niveau praticité, les 1000 nits permettent une utilisation en extérieur sans problème (ah mes belles journées de télétravail à l'ombre du parasol sur ma terrasse en été :cool: ) et cerise sur le gâteau: la présence d'un trackpoint https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515878370-pascalmcmo15.png

Pour acheter du matos reconditionné, je recommande https://www.backmarket.fr/fr-fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment