CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec la VRAM.

KinxD12
KinxD12
Niveau 1
10 novembre 2022 à 13:33:07

Bonjour tout le monde, Merci à ceux qui me lirons et tenterons de m'aider. je ne m'y connais pas beaucoup donc veuillez m'excusez si je dis parfois n'importe quoi.

Voilà je vais tout d'abord vous expliquer ma config j'ai un Lenovo Ideapad Gaming 15IHU6 avec les composant suivant :

- 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11370H @ 3.30GHz 3.30 GHz
- 16 gb de ram
- Nvidia Geforce RTX 3050ti Laptop GPU

Mon problème est que malgré cette configuration qui je le sais n'est pas incroyable mais je pense suffisante pour faire tourner un minimum les jeux normalement, je peine pas mal à faire tourner mes jeux convenablement.

Je ne suis pas un connaisseur évidemment mais un soucis que j'ai assez vite remarquer en me renseignant un petit peu c'est tout d'abord que ma carte graphique indique avoir 4000 gb de VRAM mais pas exemple sur un jeu tel que Assassin Creed Odyssey à partir de 2500 VRAM mon jeux va commencer à peiné pour garder les 60FPS constants alors que dans les paramètres graphiques du jeu je vois bien qu'il me reste de la marge quant à mes VRAM.

Au début je pensais que c'était normal mais je tombe sur des vidéos Youtube de personne faisant le test avec la même carte graphique et faisant tournée le même jeu en Very High en 1080p 60FPS alors que moi je n'arrive même pas garder les 60 FPS au-dessus de medium et en restant aussi à 1080p.

J'ai l'impression que mon pc n'utilise pas toute sa capacité de VRAM.

Si quelqu'un sait m'aider ou au moins me rediriger vers quelque chose pouvant m'aider ce serait super.

Je vous remercie.

snider74
snider74
Niveau 9
14 novembre 2022 à 16:13:43

salut alors deja une RTX 3050Ti et assassins creed odyssey c'est entre 40 et 50 FPS max et en plus ta un modele Mobile donc c'est pire

16 Go de ram c'est limite normalement t'a un slot de dispo passe en 32Go ca soulagera la machine

pour le SSD vois si tu peut en rajouter un deuxieme ou changer pour un plus gros et plus rapide

mais espere pas des miracles la carte graphique c'est du milieu bas de gamme 4Go de Vram c'est trop faible de nos jours

alors certain te diront que la VRAM sert a rien , ben c'est faut plus t'en a mieux c'est ^^

sinon il ce peut que tu ai trop de programme qui travail en fond de tache car quand les gens achete des pc dans le commerce ya toujours une couche de logiciel aussi inutile les uns que les autres qui te bouffe toute la perf du pc a voir bon courage a toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment