CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur / ssd soucis

Kane84
Kane84
Niveau 9
03 novembre 2022 à 12:27:11

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nouveau pc mais n'étant pas trop connaisseur, quelque chose m'intrigue. Il devait y avoir un ssd de 240go et un disque dur de 2 to.
Mais là ça m'affiche disque local c: 237 go et un autre disque dur D: de 2to.

Cela est-il normal ? je pensais que ce serait le contraire. Si il y a soucis, comment puis-je modifier cela ?

Merci d'avance et bonne journée.

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
03 novembre 2022 à 12:32:02

Le disque c: de 237Go c'est le SSD, le d: c'est le HDD de 2To.

Le système d'exploitation s'installe sur le SSD pour des raisons de performance, plus rapide au démarrage, etc. De même, tes applications tu les installe sur le SSD ( c: ) pour qu'ils se lancent plus rapidement.

Le disque d: quant à lui sert à stocker tes données : images, vidéos, musique, et autres fichiers en tous genres. N'utilise jamais le c: pour stocker et/ou archiver, laisse cette partition dédiée au système, applications, etc. Ce sera aussi plus simple à gérer tes sauvegardes systèmes, juste le c: à sauvegarder, le d: agit comme un disque dur externe (suffit de le brancher ailleurs pour y lire les données) ou de le débrancher et le rebrancher sur le nouveau système en cas de changement de pc par exemple. Tu peux également le foutre dans boîtier de disque dur externe vide pour t'en servir comme un disque dur externe USB.

Je te recommande de laisser cette config qui convient le mieux à une utilisation optimale.

Message édité le 03 novembre 2022 à 12:36:02 par aisatsana[102]
_Nibana_
_Nibana_
Niveau 9
04 novembre 2022 à 03:24:18

Le 03 novembre 2022 à 12:32:02 :
Le disque c: de 237Go c'est le SSD, le d: c'est le HDD de 2To.

Le système d'exploitation s'installe sur le SSD pour des raisons de performance, plus rapide au démarrage, etc. De même, tes applications tu les installe sur le SSD ( c: ) pour qu'ils se lancent plus rapidement.

Le disque d: quant à lui sert à stocker tes données : images, vidéos, musique, et autres fichiers en tous genres. N'utilise jamais le c: pour stocker et/ou archiver, laisse cette partition dédiée au système, applications, etc. Ce sera aussi plus simple à gérer tes sauvegardes systèmes, juste le c: à sauvegarder, le d: agit comme un disque dur externe (suffit de le brancher ailleurs pour y lire les données) ou de le débrancher et le rebrancher sur le nouveau système en cas de changement de pc par exemple. Tu peux également le foutre dans boîtier de disque dur externe vide pour t'en servir comme un disque dur externe USB.

Je te recommande de laisser cette config qui convient le mieux à une utilisation optimale.

+1 Tout est dit !

Kane84
Kane84
Niveau 9
04 novembre 2022 à 07:49:48

Bonjour à vous,
merci pour ces explications, en effet c'est très logique et très clair. désolé pour la question un peu bête.
bonne journée à tous et merci encore :ok:

_Nibana_
_Nibana_
Niveau 9
04 novembre 2022 à 14:54:57

Le 04 novembre 2022 à 07:49:48 :
Bonjour à vous,
merci pour ces explications, en effet c'est très logique et très clair. désolé pour la question un peu bête.
bonne journée à tous et merci encore :ok:

Ne t'excuse pas, on apprend tous à notre niveau :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware