CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème pc

Savun_reference
Savun_reference
Niveau 16
15 octobre 2022 à 18:58:04

Yo, depuis que j'ai mon pc (Asus rog m16) je me rends compte que les perfs sont pas incroyable et je crois avoir compris pourquoi, mon processeur graphique est tout le temps sollicité et ma carte graphique (rtx 3060) ne travaille quasi jamais, ça fait quasiment 1 mois que j'essaye de trouver une solution (contrôle panel nvidia, mettre la rtx en carte principale etc..) Mais rien n'a changé, et j'en ai la preuve puisque que je vais dans les paramètres de mon moniteur, il y a écrit que c'est mon i9 qui y est assigné.
Voilà donc je vous demande si vous auriez une solution ou une alternative
Merci d'avance

matt44200
matt44200
Niveau 59
15 octobre 2022 à 19:00:22
Message édité le 15 octobre 2022 à 19:00:33 par matt44200
Savun_reference
Savun_reference
Niveau 16
15 octobre 2022 à 19:03:09

Le 15 octobre 2022 à 19:00:22 :
c'est quoi des perfs pas super ? tu fais tourner quoi a combien de fps ?

La plupart des jeux tournent entre 40 et 60 fps :peur:
Predator hunting grounds tourne à moins de 60 fps
Cyberpunk tourne à 60 en low/medium
Overwatch 2 à 100 (avec des sacrés chutes sur certaines map..)
Apex à 100 (alors que le jeu est pas si gourmand)
Et d'autres

(Autre problème que j'ai oublié d'expliquer: TOUTES les cinématiques de n'importe quel jeu tournent terriblement mal, alors que ce sont des cinématiques et que le jeu tourne niquel :snif:)

Message édité le 15 octobre 2022 à 19:04:47 par Savun_reference
matt44200
matt44200
Niveau 59
15 octobre 2022 à 19:17:16

on attend la suite cf lien au dessus mais a priori vu tes fps tu tournes bien sur ta 3060, ce serait bien pire sur igpu.

Savun_reference
Savun_reference
Niveau 16
15 octobre 2022 à 19:35:34

Ah d'accord, mais du coup tu aurais une solution pour le problème de cinématiques ?

Savun_reference
Savun_reference
Niveau 16
15 octobre 2022 à 19:38:47

J'avais aussi entendu parler de "optimus" qui serait activé par défaut et qui baisserai un peu les perfs, impossible à désactiver à moins de brancher un second moniteur, pas sûr de l'info

matt44200
matt44200
Niveau 59
15 octobre 2022 à 20:02:32

ben sans les infos demandées difficile d'aller plus loin ! a priori ton laptop est en 2560 * 1600 ? donc c'est un peu normal qu'une rtx 3060 soit un peu en peine

Savun_reference
Savun_reference
Niveau 16
15 octobre 2022 à 20:03:16

Le 15 octobre 2022 à 20:02:32 :
ben sans les infos demandées difficile d'aller plus loin ! a priori ton laptop est en 2560 * 1600 ? donc c'est un peu normal qu'une rtx 3060 soit un peu en peine

Comment ça ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
15 octobre 2022 à 20:05:16

Le 15 octobre 2022 à 20:03:16 :

Le 15 octobre 2022 à 20:02:32 :
ben sans les infos demandées difficile d'aller plus loin ! a priori ton laptop est en 2560 * 1600 ? donc c'est un peu normal qu'une rtx 3060 soit un peu en peine

Comment ça ?

tu as lu le lien au dessus ?

Savun_reference
Savun_reference
Niveau 16
15 octobre 2022 à 20:09:47

Oui mais comment ça "c'est un peu normal qu'une rtx 3060 soit en peine"?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment