CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bitblocker

CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
05 octobre 2022 à 23:45:11

Salut les Kheys :)

Cette merde s’est activée toute seule au démarrage du pc , je n’ai pas la clé lorsque je vais sur le site de Microsoft.

Je ne veux pas formater mon dd , trop de fichiers important :(

Il y’a une chance de bypass ou du moins récup les fichiers ? Ou je me suis fait bitlockered ? :)

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
06 octobre 2022 à 05:22:48

C'est une immense saloperie ces Bitlocker !
J'ai un Microsoft Surface de 1ère génération qui est bloqué par cette merde et comme par hasard le code est plus dispo sur le site de Crosoft :doute:
Je me suis demandé si c'est pas une stratégie pour faire vendre un nouveau PC.

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
06 octobre 2022 à 05:36:29

Dans ta situation : Dépose le HDD, branche le sur un autre PC puis tu récupère tes fichiers et ensuite tu formate.

CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
06 octobre 2022 à 07:55:05

Le 06 octobre 2022 à 05:36:29 :
Dans ta situation : Dépose le HDD, branche le sur un autre PC puis tu récupère tes fichiers et ensuite tu formate.

Merci pour ta réponse , si j’ai bien compris , il va falloir que je récup le HDD/SSD qui est à l’intérieur de mon pc , ensuite de le connecter comme si c’était un dd externe et j’aurai accès aux fichiers ?
Ça me parait un peu trop simple :(

Tu es sûr que ça marche ?

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
06 octobre 2022 à 10:42:21

Si, en théorie ça doit marcher vu que tu lancera pas l'OS du disque en question. Tu vas juste récupérer les fichiers.

CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
06 octobre 2022 à 12:43:53

Merci mec , je vais essayer ça

gunrell
gunrell
Niveau 21
06 octobre 2022 à 12:45:16

Non, justement le principe de Bitlocker est d'empêcher de récupérer les fichiers sans le mot de passe si on te vole ton PC par exemple.

Le mot de passe ne sert pas à refuser/autoriser l'accès mais bien à chiffrer les données. Mettre le disque dans un autre PC ne marchera pas.

CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
06 octobre 2022 à 13:08:21

Le 06 octobre 2022 à 12:45:16 :
Non, justement le principe de Bitlocker est d'empêcher de récupérer les fichiers sans le mot de passe si on te vole ton PC par exemple.

Le mot de passe ne sert pas à refuser/autoriser l'accès mais bien à chiffrer les données. Mettre le disque dans un autre PC ne marchera pas.

C’est ce que je me disais , mais je suis tombé sur une vidéo de sousou … d’où mon doute.

Donc aucun moyen ?

_Nibana_
_Nibana_
Niveau 9
06 octobre 2022 à 16:28:30

C'est quoi cette merde de bitlocker ? Je connais pas ?

CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
06 octobre 2022 à 17:54:36

Un truc de merde qui chiffre ton DD , dans la cle tu peux rien faire

CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
08 octobre 2022 à 00:25:58

Up ?

Starax
Starax
Niveau 27
08 octobre 2022 à 06:09:53

Le 08 octobre 2022 à 00:25:58 :
Up ?

Je sais que pour les clés USB c'est impossible à récupérer sans mot de passe et pour les disques sans la clé du BITLOCKER (de l'ordinateur) qui a généré la clé, poubelle, le logiciel BITLOKER est installé sur la clé et même avec un Unix il n'y a rien faire et sur le disque il faut la clé pour débloquer.

Ou je me suis fait bitlockered ? :)

Si tu n'as pas activé toi-même Bitlocker quelqu'un l'a fait pour toi. C'est un Windows Pro, perso ou d'entreprise ?

Essaye de retrouver ta clé, si c'est d'entreprise la DSI a la clé :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/recherche-de-votre-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-bitlocker-dans-windows-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6

HTH

Message édité le 08 octobre 2022 à 06:13:28 par Starax
CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
08 octobre 2022 à 12:14:20

Le 08 octobre 2022 à 06:09:53 :

Le 08 octobre 2022 à 00:25:58 :
Up ?

Je sais que pour les clés USB c'est impossible à récupérer sans mot de passe et pour les disques sans la clé du BITLOCKER (de l'ordinateur) qui a généré la clé, poubelle, le logiciel BITLOKER est installé sur la clé et même avec un Unix il n'y a rien faire et sur le disque il faut la clé pour débloquer.

Ou je me suis fait bitlockered ? :)

Si tu n'as pas activé toi-même Bitlocker quelqu'un l'a fait pour toi. C'est un Windows Pro, perso ou d'entreprise ?

Essaye de retrouver ta clé, si c'est d'entreprise la DSI a la clé :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/recherche-de-votre-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-bitlocker-dans-windows-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6

HTH

Ok donc je me suis fait bitlockered , c’est mort en gros :(
J’ai vérifié sur le compte Microsoft associé à mon pc , il n’y a aucune clé …

J’ai essayé d’appeler Microsoft , mais c’est un robot qui répond et me raccroche au nez au bout de quelques minutes.

Je vais essayer de contacter l’université où j’étais il y’a quelques années , j’avais téléchargé les logiciels comme office etc depuis le compte Microsoft étudiant , peut être que eux ont la clé :(

Sinon c’est mort , formatage du disque dur et adieux les données

Starax
Starax
Niveau 27
09 octobre 2022 à 10:08:52

Je vais essayer de contacter l’université où j’étais il y’a quelques années , j’avais téléchargé les logiciels comme office etc depuis le compte Microsoft étudiant , peut être que eux ont la clé :(

C'est indépendant de ton OS et ça n'a rien a voir avec ton OS la licence Office Étudiants ou Famille. Si c'est un Windows de l'Université alors oui, en principe ils ont la clé. Bitlocker n'est disponible directement avec Windows 10 que dans la version Pro de Windows.

HTH

Message édité le 09 octobre 2022 à 10:11:05 par Starax
CR3T0X
CR3T0X
Niveau 18
09 octobre 2022 à 14:40:39

Donc c’est mort d’après toi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation