Le 16 septembre 2022 à 10:48:23 sats_fr a écrit :
Le 15 septembre 2022 à 22:45:57 :
Le 15 septembre 2022 à 21:24:52 helguson a écrit :
Libre office 
Libre Office n'est certainement pas destiné au public qui utilisait les produits MS Office à profusion.
Pourquoi ?
Car il ne se veut pas similaire à Word mais se considère comme un logiciel de traitement de texte à part entière et alternatif gratuit et open source.
Mais il est similaire dans son but final (le poisson qui se mord la queue
).
OnlyOffice par exemple est une "copie" de la suite MS office tant dans la compatibilité des différents documents que dans l'interface, il se considère à 100% compatible avec les formats docx, xlsx, pptx, ...
Son approche est centrée sur deux poles -> l'interface très proche de MS Office ET un compatibilité à 100% sur les formats de document by MS.
Les milliers de "DOCX" qui se trouvent sur mon PC, j'ai l'assurance à 100% qu'il seront bien lus/affichés sous OnlyOffice (mise en page, type de caractère, graphique, ...) contrairement à LibreOffice ou l'affichage des DOCX seront catastrophique et ou je devrais me cantonner au format DOC.
En conclusion Libre Office est une alternative/similaire à MS Office mais n'a pas été développer dans le but de supporter les formats propriétaires de MS Office OU de récupérer le public MS ce qui est dommageable quand est un ancien de MS Office ou pour la collaboration.