- salut j'ai déjà posté sur ce forum en expliquant que j'avais 30 ans une licence en économique et sociale et également un bac sciences économique et sociale mais un passif très compliqué...
Il y a 2 ans j'ai fait une reconversion sur un titre professionnel dans.un centre de formation bidon DORANCO système et réseau informatique. franchement je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix de me "reconvertir. l'idéal c'est quand même de rester sur ce qu'on a fait depuis qu'on a 18 19 ans. Surtout que du coup la licence me donne un niveau académique qui me permet de concourir pour certains instituts comme l'ENA ou les concours catégorie A aux finances publiques ou commissaire ( enfin si mon casier (dans le passé fournis) ne me pose pas de problème)...
En fait je ne sais pas en fait si j'ai un niveau suffisamment bon en informatique pour espérer aller loin en l'occurrence sur un master en alternance en cybersécurité ou s'il était mieux de tenter des concours catégorie A dans la fonction publique administrative.
Il faudrait déjà que je fasse une 3 eme année en alternance avec une école informatique (IPI ou IPSSI, il me semble que ce sont en réalité des CFA. et je pense que les cours sont bidons mais en informatique soit disant ce n'est pas grave.
La question c'est est ce que je peux aller aussi loin en informatique que dans les institutions de l'État ?
En informatique il faut savoir que je n'ai que 2 ans études avec pas mal de triche à l'exam. Maintenant, il est clair que je connais pas mal denchoses en terme de système ( lignes de comandes linux, config de serveurs, serveur vpn wiregiad, squid, serveur vsphere etc... et reseau(model osi, vlans, protocoles de routage, spanning tree switch, adressage, NAT, PAT, config pare feu tel qu'ufw ou iptables) utilisation de kali linux avec le reseau et ethical hacking ( air crack wifi, attaque MITM grâce à bettercap , spoof mac, analyse trames reseau via wireshark pour voler informations sur trame http.
https://youtu.be/9pycZTNVU-Y