CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config salon - Shadow Pc

Shakyas53
Shakyas53
Niveau 1
12 août 2022 à 22:16:51

Bonjour,

J'aimerais me faire une config gaming de salon. J'aimerais avoir accès à un maximum de jeu, type gros jeux genre assassins Creed, red dead, Elden ring, tout comme des petits jeux indés, le tout en jouant avec des manettes... pour moi la solution la plus pertinente est donc de passer par pc, d'autant plus que les jeux coûtent moins cher sur PC. Comme mon pc est dans mon salon j'ai donc essayer de jouer en faisant un screenshare bluetooth sur ma TV mais j'ai de la latence entre mes mouvements de joystick... La TV est un peu trop loin et le fauteuil pas dans l'axe du pc pour que la manette capte bien les commandes...

J'envisage donc de prendre un abonnement shadow. Ce qui me permettrait d'avoir une meilleure config. J'installerai shadow sur un vieux pc portable que j'ai chez moi, et je me brancherait en HDMI sur ma TV. (Je n'ai pas d'Android TV donc pas l'appli shadow sur ma TV).

Ma question maintenant est de savoir si avec cette config, je pourrais bénéficier de la résolution 4k de ma TV qui est plutôt pas mal. Sachant que mon pc portable est lui un vieux parkbell de bureautique Windows 8 qui date de 2014, avec un écran 720p ?

Car si je prends shadow c'est quand même pour bénéficier d'une qualité graphique optimale sans me ruiner...

Si il y a des gens qui ont shadow ici qui pourraient me répondre ça serait super cool en tout cas ! 😊

Merci

Tib059
Tib059
Niveau 8
13 août 2022 à 08:39:33

Oups j’ai supprimé mon message

Tu peux utiliser Moonlight ou Steam Link pour recopier l’écran de ton Pc sur ta Tv

A voir si c’est compatible vu que tu n’as pas d’android tv

Message édité le 13 août 2022 à 08:40:04 par Tib059
Shakyas53
Shakyas53
Niveau 1
13 août 2022 à 12:57:58

Alors j'ai testé Steam Link, par miracle il est sur ma smart TV ça à réduit considérablement la latence à un niveau acceptable. Merci beaucoup pour ça ! Par contre je fais toujours face au problème des manettes qui capte mal le signal.

En faite mes manettes de Xbox one sont branchées sur ma tour via un adaptateur Bluetooth, mais quand je suis sur mon canapé je ne suis pas face à la tour (cette dernière se trouve sur ma droite légèrement à l'arrière). Donc j'ai des pertes de signal qui se traduit par une mauvaise conduite de mon personnage, voir plus de signal du tout.

Je vais essayer d'acheter un petit hub usb avec une petit rallonge, pour disposer l'adapteur bluetooth dans une position plus avantageuse. Mais bon c'est une solution qui me plait qu'à moitier car ça fait des câbles moches apparents pour un résultat pas très certain...

Je suis toujours intéressé par l'option shadow si quelqu'un à la réponse à ma question ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment