CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation Windows PC monté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Astroal
Astroal
Niveau 7
26 juillet 2022 à 13:27:48

Je viens de monter un PC avec une B550M-HDV et un R5 5600G et je précise que c'est ma toute première fois. Je pense avoir fait les bons branchements avec le boitîer et la CM. Quand je l'allume tous les ventilos tournent correctement. (Même si j'ai un soucis pour éteindre le PC, impossible de le faire via le bouton Power qui fonctionne pourtant pour le démarrer.) Je suis donc obligé de le faire via l'alim et j'ai vraiment peur de cramer on hardware à force de faire ça, il faut donc que je mette Windows dessus de toute urgence.

J'ai donc mis W10 sur une clée 2.0 de 64Go avec Rufus. Ça n'a rien donné. La clée s'allume pourtant en vert au moment du branchement. Alors j'ai essayé un vieux CD d'installation W7 Pro et pareil, rien du tout. Après ce genre de CD n'est peut-être utilisable qu'une seule fois? Je ne sais pas d'où vient le problème.

Message édité le 26 juillet 2022 à 13:29:58 par Astroal
Astroal
Astroal
Niveau 7
26 juillet 2022 à 14:10:16

En fait quand j'allume le PC l'écran reste juste tout noir

kolya89
kolya89
Niveau 17
26 juillet 2022 à 14:11:27

Et pourquoi tu as besoin de l'éteindre par le bouton power ? Sinon il se passe quoi quand tu démarre avec ta clé windows ?

Astroal
Astroal
Niveau 7
26 juillet 2022 à 14:20:06

Le 26 juillet 2022 à 14:11:27 :
Et pourquoi tu as besoin de l'éteindre par le bouton power ? Sinon il se passe quoi quand tu démarre avec ta clé windows ?

Bah pour éviter de cramer les composants en l'éteignant via l'alim, non?
Bah rien. Après je viens de voir que parfois ya une manip à faire comme appuyer plusieurs fois sur F8 au démarrage pour afficher un menu mais dans la vidéo que j'ai vu y'avait quand-même déjà une sorte de "menu start" avant même cette manip. Moi quand je l'allume je n'ai rien du tout sur mon écran. Il ne réagit même pas, c'est normal?

Message édité le 26 juillet 2022 à 14:20:33 par Astroal
kolya89
kolya89
Niveau 17
26 juillet 2022 à 23:46:28

Mdr j'avais pas saisi que tu avais tjr pas d'os pardon ^^. Pas de gros danger d'endommager tant que tu as pas boot de l'eteindre avec le bouton power.
Sinon ouai c'est pas forcement f8 la touche pour le boot menu (qui peut apparaitre direct sur certain pc mais pas le tiens il semble). ça peut être f2, suppr etc.. en fonction de ta carte mère (recherche sur google pour ta cm).

Message édité le 26 juillet 2022 à 23:47:34 par kolya89
Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
27 juillet 2022 à 13:02:03

Forum hardware avec un lien vidéo du montage et allumage

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
29 juillet 2022 à 14:49:28

Déjà, en général tu peux éteindre un PC en restant appuyé sur le bouton d'alimentation (environ 3-5 secondes).
Mais j'ose espérer que tu ne feras pas ça une fois que Windows sera installé. :hap:

Deuzio, pourquoi utiliser Rufus ? Télécharge le Media Creation Tool officiel de Microsoft et crée-toi ta clé d'installation comme ça, ce sera beaucoup plus simple, et tu es sûr de ne pas faire d'erreur. :hum:

Tertio, pour booter sur ta clé d'installation, il faut que tu ailles dans le BIOS pour définir l'ordre des périphériques sur lequel ton PC va démarrer.
Normalement tu définis ton SSD en 1er, et les suivants on s'en fout… car tu dois aussi avoir une option qui te permet de booter sur le périphérique de ton choix juste une fois (comme diraient nos amis belges) ; si tu trouves ces options, tu mets ton SSD comme périphérique de démarrage par défaut, et ensuite tu vas dire au BIOS de lancer ta machine "juste une fois" sur ta clé USB, ce qui permettra au PC de ne pas boucler sur ladite clé USB dès le 1er redémarrage (et de relancer l'installation encore et encore).
(Je ne sais pas si c'est très clair, mais bon…)

Bien sûr, pour ça il faut accéder au BIOS. Comme kolya89 le dit, il faut spammer les touches F2 ou Suppr dès que tu allumes le PC (dans 99% des cas, c'est l'une de ces 2 touches, pas de bol si c'est une autre, il faudra lire le manuel de ta carte mère).

Bon courage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment