CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 11

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
27 juillet 2022 à 19:42:34

Bonjour,

je suis en train de découvrir WIndows 11 sur le nouveau PC portable que je viens d'acheter pour remplacer mon vieux PC sous WIndows 7, pour une première expérience j'avoue que je suis déçu et j'aurais quelques question SVP

d'abord pourquoi est ce que tout est si petit ? ça abime les yeux, et tout moche en plus, c pas ergonomique l'utilisation n'est ni confortable ni agréable, je ne pense pas que ça vienne de moi car j'ai aucun problème sur le 7 que je préfère de loin pour l'instant,
j'ai essayé de rechercher quelles options pourraient me permettre d'améliorer ça, comme la taille du texte etc. mais c'est pas ça, puis j'ai essayé de diminuer la résolution de l'écran, en la faisant passer de 1920x à 1366x la résolution de mon vieux PC sous windows 7 où là j'ai aucun problème de visibilité, j'ai voulu essayer la mise à l'échelle mais apparemment c'est dangereux, ils disent qu'il peut etre difficile de revenir à la configuration initiale, est ce que je devrais essayer quand même ? est ce qu'il y a une autre option ?
y a aussi les icones sur le bureau qui sont soudainement devenus petits et très distancés j'ai essayé de modifié cette disposition mais j'ai pas trouvé ...

Comment pourrais je faire pour permettre le partage de fichiers entre mes deux PC via Wifi ou au moins cable réseau, sur le 7 j'avais l'habitude d'utiliser le groupre résidentiel mais là je suis perdu

N'y aurait il pas un équivalent à l'application Windows PhoneLink, mon téléphone est un Huwaei P9 Lite et les deux n'arrivent pas se connecter, le couplage avec l'application marche mais après la connexion entre les deux se perd et ne peut plus etre rétablie

Comment empecher edge ou autre navigateur d'accéder à ma position (j'ai désactivé toutes options relatives à la lolacalisation mais il me localise quand même), je ne veux pas recevoir d'actualité, de configurations ou de quoi que ce soit d'autre en fonction du pays où je me trouve

Pour revenir au coeur du sujet qu'est ce qu'il ajoute de plus ce Windows 11 finalement ? que gagnent les utilisateurs lambda ?

merci d'avance pour toute aide

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
27 juillet 2022 à 21:10:20

Pour les utilisateurs particuliers lambda non joueurs, W11 n'apporte rien par rapport à W10, on peut même dire qu'il y a régression dans la mesure où des fonctions utiles ont disparu.
Pour les joueurs, il y aura des améliorations dans la gestion des cartes vidéos.
Pour les entreprises, et seulement celles qui utilisent les produits Microsoft, il y a une meilleure intégration de ces produits dans l'OS.

Il y a surtout un flicage plus serré de Microsoft (quasi obligation d'avoir un compte Microsoft pour l'installation).

miss_misery
miss_misery
Niveau 5
27 juillet 2022 à 22:08:41

d'abord pourquoi est ce que tout est si petit ? ça abime les yeux

Change la résolution dans les paramètres (système > écran) tout simplement, ou passe en mise à l'échelle à 150% par exemple

Comment pourrais je faire pour permettre le partage de fichiers entre mes deux PC via Wifi

Pour le partage réseau ma foi, ça change pas tant que ça. Tu peux faire clic droit sur un dossier > propriété > onglet partage et partager.

N'y aurait il pas un équivalent à l'application Windows PhoneLink

Pour ton telephone j'ai pas de Huwaei et je connais pas ton appli, mais sinon dans Windows il y a l'appli "Mobile connecté" que j'utilise pas perso donc je sais pas si elle est bien, mais test, elle est intégré.

Comment empecher edge ou autre navigateur d'accéder à ma position

Pour le partage d'info avec edge et compagnie, déja l'utilise pas (ça va de soit), et tu peux passer par une applis comme O&O Shutup 10+ pour désactiver un maximum de truc de partage et sinon désactive tout ce qui est Widget en faisant un clic droit sur la barre des tâches, et dans la partie confidentialité des paramètres désactive le max de truc aussi. Après ça reste Windows, si tu veux leur laisser aucune trace c'est mort, y a Linux sinon.

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
28 juillet 2022 à 15:00:11

Le 27 juillet 2022 à 21:10:20 :
Pour les utilisateurs particuliers lambda non joueurs, W11 n'apporte rien par rapport à W10, on peut même dire qu'il y a régression dans la mesure où des fonctions utiles ont disparu.
Pour les joueurs, il y aura des améliorations dans la gestion des cartes vidéos.
Pour les entreprises, et seulement celles qui utilisent les produits Microsoft, il y a une meilleure intégration de ces produits dans l'OS.

Il y a surtout un flicage plus serré de Microsoft (quasi obligation d'avoir un compte Microsoft pour l'installation).

ok donc je ne disais pas de conneries, pour l'histoire du flicage il me semble que le 10 est encore pire à ce niveau non ? Il a fait pas mal polémqiue à sa sortie ...

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
28 juillet 2022 à 15:02:33

Pour répondre à Miss misery

Change la résolution dans les paramètres (système > écran) tout simplement, ou passe en mise à l'échelle à 150% par exemple

J'ai essayé mais c toujours pas ça et puis c mieux de garder une full résolution

Avec La mise à léchelle à 150% ca devient trop grand je vais essayer de mettre personnalisé 137,5% :-d

Pour le partage réseau ma foi, ça change pas tant que ça. Tu peux faire clic droit sur un dossier > propriété > onglet partage et partager

est ce que les deux PC peuvent avoir accès ç l'un à l'autre ou du moins pour les dossiers séléctionnés, ou est ce que ca va uniquement dans un seul sens, sachant que pour ce qui est du matériel je n'ai pas de modem pour l'instant j'utilise mon téléphone comme tel avec point d'accès

Pour le partage d'info avec edge et compagnie, déja l'utilise pas (ça va de soit), et tu peux passer par une applis comme O&O Shutup 10+ pour désactiver un maximum de truc de partage et sinon désactive tout ce qui est Widget en faisant un clic droit sur la barre des tâches, et dans la partie confidentialité des paramètres désactive le max de truc aussi. Après ça reste Windows, si tu veux leur laisser aucune trace c'est mort, y a Linux sinon.

Oui on se comprend, pour le navigateur je ne suis pas fan non plus du firefox, pas vraiment ergonomique gestion bordélique des <marques-pages>, je cherche un truc aussi efficace que chrome sans qu'il soit aussi gourmand en ressources, y a vivaldi a priori pour ça. Maintenant pour ce qui est de l'OS je suis loin d'être un amoureux non plus du Windows, mais j'ai jamais essayé le linux, et tout le truc de le compatibilité logiciel ... et pour le jeu ? :doute: , Windows a malgré tout l'avantage d'etre universel ...

Radarakt2
Radarakt2
Niveau 29
28 juillet 2022 à 22:01:43

Vivaldi est une usine à gaz...

Le cité comme alternative à Edge, Chrome ou Firefox m'a fait doucement sourire ! :)

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
28 juillet 2022 à 23:07:01

Le 28 juillet 2022 à 22:01:43 :
Vivaldi est une usine à gaz...

Le cité comme alternative à Edge, Chrome ou Firefox m'a fait doucement sourire ! :)

D'après clubic il serait le meilleur pour l'économie des ressources, sinon j'ai pas encore essayé personnellement

je cherche un navigateur qui permette de rechercher dans les favoris lorsqu'on enregistre une nouvelle page, à part la fluidité et l'ergonomie bien sur :p)

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
28 juillet 2022 à 23:08:51

Sinon je fais quoi pour la disposition des fichiers sur le bureau ils sont toujous coincés de cette manière j'ai essaye de voir dans les toutes les options clic droit etc. g rien trouvé ... :(

Message édité le 28 juillet 2022 à 23:12:59 par Dirac22
Untroiscinq
Untroiscinq
Niveau 45
28 juillet 2022 à 23:13:17

Vivaldi a un côté usine à gaz mais c'est un excellent navigateur. J'aime bien Opera aussi

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
31 juillet 2022 à 21:17:54

salut, voilà cpomment il est devenui mon bureau; j'ai essayé les classqiues clic droit organiser affichage etc. cherché dans les paramètres , rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659295037-microshit.png

matt44200
matt44200
Niveau 59
31 juillet 2022 à 21:33:44

si c'est un 15" 1080p ca doit passer... qu'est ce que tu trouves trop petit exactement ? Tout ? Si oui, une mise a l'echelle sans abuser a 120% devrait suffire.

Pour grossir les caractère sur ton navigateur, ctrl + molette souris pour zoomer ou dézoomer.

Navigateur edge semble très bon, tu as opera également. Si ca ne te convient pas tu as le droit de revenir sur windows 10. Quant a linux je suis utilisateur de manjaro KDE sur un pc secondaire, depuis 4 ans, ca a redonner vie a mon vieux pc. Beaucoup moins gourmand que windows, mais alors pour le jeu, ca reste a des années lumières de windows niveau accessibilités. Il y a des distributions plus orienté gaming comme POPos.

Je pense qu'il faut te laisser un peu de temps pour t'adapter j'ai eu du mal au passage de 24" 1080p au 27" 1440p, caractère très petit... c'est bien pour le jeu... est ce vraiment adapté pour de la bureautique ?? sur 15" le 720p me convient toujours très bien.

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
09 août 2022 à 16:11:42

Windows 10 ? je n'ai connu ni le 8 ni le 10, et pour ce que j'en ai entendu je le regrette pas

Je songe réellement à revenir au 7, si je suis passé à l'11 c'est parce qu'il était pré installé sur le nouveau PC portable que je viens d'acquérir,

et pourquoi pas ? qu'est ce que ce windows m'apporte de plus si ce n'est laideur, crevage des yeux, et + de bugs, mobile connecté ne marche pas, aucune des 3 méthodes de transfert de fichier que j'ai essayé n'a fonctionné, ils ont changé les clsassiques copier coller par des icones toute moches et illisibles comme le reste de ce loosedows

Igenieur32
Igenieur32
Niveau 7
10 août 2022 à 18:44:30

Le 09 août 2022 à 16:11:42 :
Windows 10 ? je n'ai connu ni le 8 ni le 10, et pour ce que j'en ai entendu je le regrette pas

Je songe réellement à revenir au 7, si je suis passé à l'11 c'est parce qu'il était pré installé sur le nouveau PC portable que je viens d'acquérir,

et pourquoi pas ? qu'est ce que ce windows m'apporte de plus si ce n'est laideur, crevage des yeux, et + de bugs, mobile connecté ne marche pas, aucune des 3 méthodes de transfert de fichier que j'ai essayé n'a fonctionné, ils ont changé les clsassiques copier coller par des icones toute moches et illisibles comme le reste de ce loosedows

Oui oui retourne sur windows 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581100790-2538-thumb.png

Dirac22
Dirac22
Niveau 9
10 août 2022 à 22:25:50

Pour le moment je n'utilise le PC que pour internet, bureautique et multimédia

Ni jeu, ni montage vidéo, pas de logiciel sophistiqué ni pour travail ni personnel

donc oui pq pas, certes il faut bien passer un jour mais ce jour peut attendre :hap:

J'attends le prochain windows il sera p-e moins pourri :zzzzzzzz:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment