CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emuler Win xp ou 7

BingToutTerrain
BingToutTerrain
Niveau 38
21 juillet 2022 à 17:22:33

Bonjour,

Je souhaiterais jouer à un vieux jeu qui ne marche plus depuis une mise à jour apparue sous win 7.

Un vendeur m’a dit qu’on pouvait Emuler un win wp ou 7 et que c’était légal

Ma question est comme la mise à jour est apparue sous win 7, est-ce que je peux Emuler win 7 et si la mise à jour est dessus, la désinstaller comme on pourrait le faire sous un système classique sans émulation ? Ou vaut-il mieux emuler XP ?

Je suis sous Win 11, si quelqu’un a un lien pour bien expliquer comment faire je suis preneur. J’ai bien sûr cherché mais je trouve pas grand chose pour win 11 , je tombe souvent sur des tutos qui datent de plusieurs années

Merci bien :)

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
21 juillet 2022 à 17:27:45

Tu peux utiliser des outils de virtualisation comme VMware / Virtual box pour créer une machine virtuelle ou tu y installera Windows XP ou 7, et en faire ce que tu veux.

Attention, ça consomme beaucoup de ressources, donc si ton jeu est très gourmand, n’y pense même pas.

Tu peux aussi chercher / te renseigner du pourquoi ton jeu ne fonctionne subitement plus sur W11.

lefandejeux2
lefandejeux2
Niveau 8
21 juillet 2022 à 20:47:40

c'est surement une histoire de DRM , c'est quoi comme jeu car parfois il y a des patch qui permettent a de vieux jeux de se lancé sur les machines récentes

BingToutTerrain
BingToutTerrain
Niveau 38
23 juillet 2022 à 15:27:44

Tout d’abord merci de vos réponses

Quant à savoir pourquoi il ne marche pas, j’ai tout essayé, des solutions les simples aux plus obscures, je n’y connais pas grand chose mais rien y a fait

Comme il s’agit d’un jeu avec sortie annuelle, je pense qu’il n’intéresse plus ni joueurs ni développeurs

Il s’agit de Football manager 2007

Je me suis renseigné pour tout ce qui était fichier permettant de lancer le jeu sans cd, comme pour les jeux Steam, mais je n’ai jamais compris si c’était légal ou non (lorsque l’on possède le jeu bien sûr) et les fichiers sur le net ne donnaient vraiment pas envie de les télécharger

J’ai donc réussi à lancer ma machine virtuelle win 7, mais j’ai un souci, je n’arrive pas à trouver le CD pour lancer l’installation

J’ai cherché sur le net apparemment il devrait apparaître dans lecteur optique mais je ne trouve pas, alors qu’il est bien présent sur mon PC. Je précise aussi que n’ayant pas de lecteur optique c’est un lecteur externe branché en usb, mais même dans périphérique usb rien ne veut se lancer

Désolé pour ce pavé merci d’avance

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
23 juillet 2022 à 15:54:42

Déjà, il faudrait que tu donnes le nom du logiciel de virtualisation que tu as utilisé.
Ensuite, si le rattachement d'un lecteur CD/DVD est compliqué, tu as la solution de convertir ton CD en fichier ISO ( https://www.tech2tech.fr/comment-creer-une-image-iso-dun-cd-ou-dvd-en-un-clic/ ). Une fois créé, sur ton logiciel de virtualisation, tu crées un lecteur CD virtuel à partir du fichier ISO.
Si ta as réussi à installer le logiciel de virtualisation et à créer un VM de W7, tu as fais le plus compliqué.

Radarakt2
Radarakt2
Niveau 31
23 juillet 2022 à 20:26:57

C'est le DRM SafeDisc du jeu qui ne fonctionne pas sous Windows Vista et plus récent...

"SafeDisc retail DRM does not work on Windows Vista and later (see Availability for affected versions)."
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Football_Manager_2007

Tu peux lancer ton disque via un émulateur de lecteur de disque comme Daemon Tools (légal) qui prend en charge la protection SafeDisc notamment:
https://www.daemon-tools.cc/fra/downloads

Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé le logiciel donc je ne sais pas s'il y a une version gratuite ou une version d'évaluation qui propose l'option "prise en charge de SafeDisc".

Sinon il faudra passer par des solutions illégales que je ne décrirai pas ici.

Il te faudra dans le pire des cas émuler le jeu sous Windows XP mais le jeu étant en 3D, il ne fonctionnera pas bien -> chute de FPS et problème texture graphique.

Message édité le 23 juillet 2022 à 20:30:40 par Radarakt2
lefandejeux2
lefandejeux2
Niveau 8
24 juillet 2022 à 10:17:11

c'est toujours un problème les DRM des vieux jeux , sinon il y a un patch non officiel pour ton jeu (patch pour windows 10 je ne sais pas si il marche sous windows 11 ) ici https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Football_Manager_2007 vers le millieu de la page (je ne le met pas car je ne sais pas si je peut mettre un lien mediafire )

par contre je ne sais pas si ce patch est fiable ou si il es clean mais normalement sur pcgamingwiki y a aucuns soucis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware