CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration en mousse ?

LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
05 juillet 2022 à 13:41:30

Bonjour les gens,

Je voudrais savoir si je me suis fait arnaquer ou si il y a un défaut de fabrication sur mon ordinateur portable.
En effet, je ram sur des jeux peu gourmand, comme TF2 ou le remake de Half Life Black Mesa. Même sur half life 2 j'ai eu des légers freeze.

Voici ma config:

System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: VivoBook_ASUSLaptop X515DA_M515DA
BIOS: X515DA.303 (type: UEFI)
Processor: AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx (8 CPUs), ~2.1GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 6092MB RAM

+ là lien de la page produit: https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_s515da_r5_8_12.html

LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
05 juillet 2022 à 14:59:10

up

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
05 juillet 2022 à 15:15:53

Tu as acheté un portable qui est conçu pour de la bureautique (CPU avec le suffixe U, pas de carte graphique dédiée), donc ne t’attend pas à des miracles en jeu, surtout pour un truc à 500€.

LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
05 juillet 2022 à 15:44:54

Le 05 juillet 2022 à 15:15:53 _Reg24_ a écrit :
Tu as acheté un portable qui est conçu pour de la bureautique (CPU avec le suffixe U, pas de carte graphique dédiée), donc ne t’attend pas à des miracles en jeu, surtout pour un truc à 500€.

Ah mais bien sûr, je m'attends pas à jouer à Doom ou je ne sais quoi, mais là on parle de TF2 !

500€ reste un milieu de gamme :(

De plus, je me rappelle que j'avais un ordi portable acer il y a plus de 5 ans (2015 je crois), qui faisait tourner cs:go. Là, c'est inimaginable. Pour le même prix :(

Message édité le 05 juillet 2022 à 15:46:06 par LordJeanNeige
matt44200
matt44200
Niveau 59
05 juillet 2022 à 16:17:50

bah csgo doit quand même etre jouable... les perfs du 3500u semblent etre assez hétérogènes selon le model du pc... une histoire de tdp bridé ou l'igpu très dépendant de la ram utilisée sur l'ordi ? Test ton pc sur des benchmark, en prenant soin de tout fermer avant. typiquement 3dmark/userbenchmark. Ca te permettera rapidement de voir si tes perfs sont "normale" ou en dessous de la moyenne.

LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
05 juillet 2022 à 19:33:32

Le 05 juillet 2022 à 16:17:50 matt44200 a écrit :
bah csgo doit quand même etre jouable... les perfs du 3500u semblent etre assez hétérogènes selon le model du pc... une histoire de tdp bridé ou l'igpu très dépendant de la ram utilisée sur l'ordi ? Test ton pc sur des benchmark, en prenant soin de tout fermer avant. typiquement 3dmark/userbenchmark. Ca te permettera rapidement de voir si tes perfs sont "normale" ou en dessous de la moyenne.

https://www.userbenchmark.com/UserRun/53695260

ça me donne ceci.
J'en conclus que je me suis fait un peu avoir ? :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 juillet 2022 à 19:38:31

le bench doit etre lancé sans rien d'ouvert, et le pc relié au secteur (nécessaire évidemment si tu veux jouer). Visiblement avec seulement 3.5 go de ram de dispo et un usage cpu elevé, tu ne faisais pas rien sur ce pc au moment du bench.

LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
05 juillet 2022 à 19:40:43

Le 05 juillet 2022 à 19:38:31 matt44200 a écrit :
le bench doit etre lancé sans rien d'ouvert, et le pc relié au secteur (nécessaire évidemment si tu veux jouer). Visiblement avec seulement 3.5 go de ram de dispo et un usage cpu elevé, tu ne faisais pas rien sur ce pc au moment du bench.

Ah oui j'ai pas enlevé les applications en arrière-plan dans le gestionnaire de tâches. Mais mon ordinateur était bien branché. Je refais ça.

edit: Voilà le nouveau, sans rien du tout et avec mon ordinateur de branché: https://www.userbenchmark.com/UserRun/53695531

Message édité le 05 juillet 2022 à 19:45:40 par LordJeanNeige
matt44200
matt44200
Niveau 59
05 juillet 2022 à 20:18:53

Tes composants ont les perfs qu'ils devraient avoir.

Pas terrible d'avoir son ssd principale saturé, 25 go de libre c'est trop peu ! A vérifier son etat de santé avec le logiciel crystal disk info.

sur tes 8 go, a priori, ton igpu en prend 2, il te reste donc seulement 6 go. Windows en prend 2/2.5 ce qui ne laisse pas grand chose pour le jeu en question, surtout si tu as l'habitude de laisser pas mal de tâches en arrière plan.

Sans garantie et tu ne feras jamais de ce pc une foudre de guerre pour jouer, mais je pense que tu y gagnerais en passant sur deux stick de ram, 2X8 go afin d'avoir plus de marge et de bénéficier du dual chanel qui profiterai a l'igp et au cpu.

Tu peux suivre le tuto epinglé sur le forum pour les performances et regarder via hwinfo si ta mémoire sature sur une session de jeu et si tes températures sont correctes

LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
05 juillet 2022 à 21:19:19

Je me suis fait avoir je crois :hap:

Je l'utilise principalement pour de la bureautique, mais jouer ça détend un peu.

Je vais essayer ça alors. Je vais faire avec pendant un ou deux ans.

kuc44
kuc44
Niveau 49
06 juillet 2022 à 12:14:27

[21:19:19] <LordJeanNeige>

Je l'utilise principalement pour de la bureautique, mais jouer ça détend un peu.

Je vois pas en quointu t'es fais avoir. Tu acheté un pc portable fait pour la bureautique. Tu aurais dû te renseigner en amont pour savoir si tu pouvais jouer convenablement avec. Là tu aurais su que tu devais t'orienter sur un autre PC :(
Là il semblerait que tu te sois juste fier au prix en te disant qu'à ce prix tu ferais tourner des jeux convenablement.

Message édité le 06 juillet 2022 à 12:19:14 par kuc44
LordJeanNeige
LordJeanNeige
Niveau 42
06 juillet 2022 à 12:39:24

Le 06 juillet 2022 à 12:14:27 KuC44 a écrit :

[21:19:19] <LordJeanNeige>

Je vois pas en quointu t'es fais avoir. Tu acheté un pc portable fait pour la bureautique. Tu aurais dû te renseigner en amont pour savoir si tu pouvais jouer convenablement avec. Là tu aurais su que tu devais t'orienter sur un autre PC :(
Là il semblerait que tu te sois juste fier au prix en te disant qu'à ce prix tu ferais tourner des jeux convenablement.

Ah oui j'ai été un peu naïf.
En plus, même la bureautique est pas top :noel:

Le problème c'est que je m'y connais rien en ordinateur et les vendeurs sont un peu des escrocs ou alors ils n'y connaissent rien comme moi. Et j'ai pas eu l'idée de venir sur ce forum pour me renseigner.

Vous auriez une référence à me conseiller pour un ordinateur à 500€ qui fait de la bureautique et qui fait tourner des jeux de façon modeste ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 juillet 2022 à 15:53:51

Je suis quand meme surpris que meme en bureautique tu galeres...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment