CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Processeur

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
09 juillet 2022 à 15:48:55

Bonjour, je voulais avoir une discussion avec des personnes surement plus calé que moi sur le sujet.

J'explique mon problème, j'ai acheté un processeur R5 3600 à sa sortie tout allait bien jusqu'à y a 3 mois ou sur la plus part de mes jeux qui demandait une puissance CPU les jeux crash en se fermant comme un alt+F4.
du coup aujourd'hui j'ai décidé de faire des stress tests carte graphique savoir si ma carte graphique avait un problème au final ce n'est pas celle-ci, j'ai ensuite essayé de stress le CPU sur OCCT suite à ceci 2 seconde après avoir lancer le stress plusieurs erreur indiquant mon coeur 5 physique et mes coeurs 10 et 11 logique était en erreur.
je voudrai savoir si d'après vos déduction et de ce que j'ai écrit si mon coeur était vraiment HS ou si ça pouvait être un autre composant qui l'induit en erreur.

Merci de lire le message et de me répondre

Config:
CM-MSI B450 A-Pro MAX
CG-MSI RTX 2070 Armor 8G
CPU-Ryzen 5 3600
Alim- Be Quiet Pure Power 9 80+ Silver
RAM-G-skill 2x8 3000Mhz
Stockage: 1 SSD Kingston 240gb sata III; 1 SSD NVME Crucial 1Tb; Segate Baracuda 1Tb

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
09 juillet 2022 à 17:01:53

Slt.
J’ai fait cette vidéo pour ce problème éventuellement :
Petit astuce qui peut vous faire récupérer vos coeurs de processeur après changement de cpu
https://youtu.be/sGyZtIdpnEo
Vérifie de plus ton bios et la compatibilité de ta ram

matt44200
matt44200
Niveau 59
09 juillet 2022 à 20:20:52

occt est violent pour les cpu et les fait rapidement monter en température. tes erreurs peuvent etre lié a celà surtout si tu as le radiateur d'origine et un boitier pas super ventilé. Bref ce n'est pas forcément en lien avec tes soucis.

Quand on a beaucoup de soucis avec un pc, instabilité en tout genre. La meilleur chose a faire avant d'envisager une panne materiel, c'est de formater et reinstaller son système de 0. Ainsi on repart sur une base logicielle neuve et saine.

Ensuite on s'assure que tout est a jours logiciellement bios et pilote chipset/lan et audio uniquement coté carte mère

https://fr.msi.com/Mothererboard/B450-A-PRO-MAX/support

Regarde coté ram, fait un memtest au boot.

Teste tes durs et ssd avec crystal disk info

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
09 juillet 2022 à 22:00:24

Le 09 juillet 2022 à 20:20:52 :
occt est violent pour les cpu et les fait rapidement monter en température. tes erreurs peuvent etre lié a celà surtout si tu as le radiateur d'origine et un boitier pas super ventilé. Bref ce n'est pas forcément en lien avec tes soucis.

Quand on a beaucoup de soucis avec un pc, instabilité en tout genre. La meilleur chose a faire avant d'envisager une panne materiel, c'est de formater et reinstaller son système de 0. Ainsi on repart sur une base logicielle neuve et saine.

Ensuite on s'assure que tout est a jours logiciellement bios et pilote chipset/lan et audio uniquement coté carte mère

https://fr.msi.com/Mothererboard/B450-A-PRO-MAX/support

Regarde coté ram, fait un memtest au boot.

Teste tes durs et ssd avec crystal disk info

merci pour la réponse j'ai déjà réinstaller windows c'est la première chose que j'ai fait, ensuite tout mes logiciels sont à jour mes drivers aussi mon chipset aussi le bios lui quand je faisais les mise à jour j'avais plein de BSOD.
Je reviens de faire un memtest qui a durer 5h sur les 4 pass faite je me suis arrêter a la 3 ème et aucune erreur

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
09 juillet 2022 à 22:30:23

Regarde le journal des événements voir si il y a une trace avec des codes erreurs.
Pense à la vidéo qui pourrait te servir.
Ensuite, ça peut être un cpu défectueux ou une carte mère qui deconne mais je suis moins sur la dessus

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
09 juillet 2022 à 23:30:58

Vuk71000 le problème n’est pas que je n’avais pas tout mes coeurs je les avais mais j’ai un coeur qui créer des erreurs quand je stress le CPU

matt44200
matt44200
Niveau 59
09 juillet 2022 à 23:35:15

c'est assez rare un cpu défaillant...

pas de bidouille dans le bios ? d'oc ? de logiciel d'oc/monitoring ... ? ryzen master actif ? as tu essayé sans et en désactivant le pbo dans ton bios ?

quid des températures ? cf topic performance épinglé dans le forum.

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
10 juillet 2022 à 09:08:03

Pas de problème dans les temperature, j’ai juste le profile A-XMP d’actif depuis toujours dans le bios sinon rien d’autre est actif

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
10 juillet 2022 à 09:08:30

Et qu’est ce que le PBO ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
10 juillet 2022 à 09:30:46

le Precision Boost Overdrive. Une sorte d'oc auto pour les cpu amd.

essai de faire un retour de ceci
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

Tsudow
Tsudow
Niveau 3
15 juillet 2022 à 00:31:09

après tous les essaies diverse que j'ai fait je conclue que le 6 ème coeur de mon processeurs est défaillant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment