CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon écran est bizarre

Kenshiin_E
Kenshiin_E
Niveau 2
23 avril 2022 à 13:32:08

https://ibb.co/HxgQgtk Dite moi si c’est chelou ou pas sachant j’ai acheté ce pc ya deux mois quand jai un écran noir sur mon pc ça fait ça bizarre non ??

Starax
Starax
Niveau 27
23 avril 2022 à 14:50:11

quand jai un écran noir sur mon pc ça fait ça bizarre non ??

Tu veux dire que c'est l’apparence de ton écran quand il est allumé mais que Windows n'est pas chargé ? Que ce soit le cas ou pas, oui, ton écran est chelou, je dirais même hanté.👻

HTH

Message édité le 23 avril 2022 à 14:50:39 par Starax
Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
23 avril 2022 à 15:54:19

C'est se qu'on appel des fuites de lumière. Tu peux essayer de faire passer ça en garantie, mais il y a de grande chose que rien ne change. C'est la dalle de ton écran qui est pas tip top :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
23 avril 2022 à 15:59:01

a ce niveau ca parait énorme... surement accentué par la photo, luminosité de l'écran au max dans une pièce sombre... mais quand même a ce point, j'imagine que tu le remarque a l'usage dans pas mal de situation non ? si c'est le cas, j'essayerai aussi de contacter le fabriquant pour garantie.

Kenshiin_E
Kenshiin_E
Niveau 2
23 avril 2022 à 16:09:09

Quand je regarde des films a des moments c’est flagrant mais ça va pas impacter les performances genre l’écran sera pas dead dans quelle que jours ?

Starax
Starax
Niveau 27
23 avril 2022 à 19:30:56

Le 23 avril 2022 à 16:09:09 :
Quand je regarde des films a des moments c’est flagrant mais ça va pas impacter les performances genre l’écran sera pas dead dans quelle que jours ?

C'est quelle marque et quel modèle cet écran ? 🔎 C'est plus que des fuites de lumière, comme déjà dit il y a un fantôme dedans. Soit c'est normal et c'est un écran de très mauvaise qualité soit c'est un bon écran qui est plus que bugué.

Starax
Starax
Niveau 27
23 avril 2022 à 19:44:37

Le 23 avril 2022 à 19:30:56 :

Le 23 avril 2022 à 16:09:09 :

C'est quelle marque et quel modèle cet écran ? 🔎 C'est plus que des fuites de lumière, comme déjà dit il y a un fantôme dedans. Soit c'est normal et c'est un écran de très mauvaise qualité soit c'est un bon écran qui est plus que bugué.

Et déjà voir si le fabricant propose une mise à jour de son firmware.

HTH

Kenshiin_E
Kenshiin_E
Niveau 2
23 avril 2022 à 22:40:30

C’est un asus tuf gaming F15 800 € le bordel 🤣

Starax
Starax
Niveau 27
24 avril 2022 à 05:30:56

Il y a 4 références différentes pour ce modèle :
https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-F15/HelpDesk_Download/

Regarde si tout est à jour niveau graphique et bios, beaucoup de mises à jour récentes pour certains d'entre eux, dont le FH506LHB. Vérifie bien quel modèle tu as exactement et quel OS.

HTH

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
24 avril 2022 à 15:36:23

Mais ça sert a rien de faire les mises a jour, c'est pas ça qui va réparer le problème :hap:
C'est un problème matériel ici, soit il essaye de le faire passer en garantie, soit il doit apprendre a vivre avec :(

Starax
Starax
Niveau 27
24 avril 2022 à 17:02:46

Le 24 avril 2022 à 15:36:23 :
Mais ça sert a rien de faire les mises a jour, c'est pas ça qui va réparer le problème :hap:

ASUS a très bien pu proposer un correctif logiciel qui corrige le problème dans les mises à jour vers lesquelles je renvoie. C'est à essayer en premier lieu. Ça évite un renvoi au fabricant qui appliquerait le patch. :gni:

C'est un problème matériel ici, soit il essaye de le faire passer en garantie, soit il doit apprendre a vivre avec :(

L'écran semble être ainsi par défaut 😱, je ne parle pas des 2 problèmes spécifiques pour ces deux écrans qui viennent se greffer dessus en plus, je parle bien du même problème que Kenshiin_E :
https://www.reddit.com/r/Asustuf/comments/ka658y/asus_tuf_gaming_a15_fa506iu_screen_issues/
https://www.reddit.com/r/Asustuf/comments/izhv7t/my_asus_tuf_a15_has_some_display_issues_can/

HTH

Kenshiin_E
Kenshiin_E
Niveau 2
25 avril 2022 à 07:49:28

Merci beaucoup les gars de vôtre aides après le travail je vais cher boulanger pour faire marcher la garantie en espérant qu’il me le change

matt44200
matt44200
Niveau 59
25 avril 2022 à 10:33:11

En effet, je doute qu'une mise a jours logiciel ne puisse corriger l'ips glow + fuite de lumière. Pour le retour garantie va y avec un exemple d'usage plus standard qu'un ecran noir (luminosité de l'écran a fond)... dans une pièce non éclairée ! Car a boulanger, ils vont regarder avec toi dans leur magasin parfaitement éclairé et vont te dire "on ne voit rien nous"...

Kenshiin_E
Kenshiin_E
Niveau 2
25 avril 2022 à 11:54:47

Je leur montrerai la photo que j’ai faite vous penser qu’il vont me le changer ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment